NOOB
Les Crédits ou la Vie

 
Comme d’habitude quand il les convoque pour un truc sérieux, Arthéon attend des plombes que les membres de sa guilde se rassemblent autour de lui. Il faut dire que Gaea fait encore et toujours des siennes et que réobtenir son entière disponibilité prend un temps fou… Quant à Sparadrap, cerveau court-circuité dès qu’un familier qu’il n’a pas dans sa collec’ croise son chemin, il est en vadrouille – comme qui dirait – avec des ennemis qu’il a malgré lui fortement impressionné ! (Et pour cause !)

Puis, quand tous sont enfin réunis, Arthéon n’arrive jamais à placer un mot, interrompu à chaque fois qu’il ouvre la bouche pour transmettre son message ; message passant inévitablement au second plan derrière les quêtes qui s’offrent aux siens qui s’y collent parce qu’ils doivent rembourser une énorme dette…

Quand Arthéon arrive enfin à en placer une, c’est pour annoncer à ses acolytes qu’ils ont tous atteint le niveau 40 et que, tous ensemble, ils doivent donc se rendre au quatrième étage de la fameuse tour Galamadriabuyak…
 

Par sylvestre, le 1 juin 2011

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur NOOB #4 – Les Crédits ou la Vie

 
Les joueurs de Horizon 1.1 ne sont pas tout le temps connectés ; parce qu’ils travaillent (dans la vraie vie) ou bien parce que quitter le jeu peut éventuellement être pour eux une astuce pour éviter de perdre des points en esquivant, en laissant les autres membres de leur guilde faire la sale besogne du moment… Vous en aurez d’ailleurs un exemple flagrant dans ce tome avec Sparadrap, ce qui vous vaudra, vous le verrez, quelques savoureuses planches autour d’une temporelle métamorphose de ce personnage ! Avec ce tome 4 de la série Noob que les visiteurs de la Japan Expo découvriront sous une couverture exclusive, les lecteurs n’auront eux par contre pas le temps de déconnecter ! Ni l’envie, du reste ! Parce que ce tome 4 est un one-shot et donc parce qu’ils n’auront ni le temps ni le cœur de s’éloigner de cette nouvelle aventure farfelue de l’équipe d’Arthéon, plongés qu’ils seront dans cette déjantée lecture allant même jusqu’à offrir une page parodiant le style manga yaoi !!!

Noob, c’est toujours aussi décalé, toujours assez original et marrant pour avoir envie d’en reprendre. Le fait que la série tende à proposer à présent des one-shots laisse entrevoir qu’elle peut réserver encore et encore originalité, rythme et amusements. Elle devrait donc avoir de beaux jours devant elle !!! Eh… aren’t we all noobs ?!?
 

Par Sylvestre, le 28 juin 2011

Publicité