NOOB #12 Le tournoi des espoirs

voir la série NOOB
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

SOLEIL

Genre :

Ado

Fiction

Humour

Sortie :
ISBN : 9782302062191

Résumé de l'album Le tournoi des espoirs

 
Les membres de la guilde Noob représentent la France dans une compétition de gaming qui a lieu au Japon. Le problème, c'est que dès leur arrivée, Sparadrap se laisse happer par une application du genre "Pokémon Go" qui le fait se perdre dans Tokyo et qui oblige ses coéquipiers à se présenter au tournoi international sans lui et sans Arthéon qui est parti à sa recherche...
 

Par Sylvestre, le 25/07/2017

Notre avis sur l'album Le tournoi des espoirs

 
Dans ce 12ème tome de la série Noob, on délaisse l'univers virtuel de Horizon pour accompagner dans leur périple, une fois n'est pas coutume sur la longue durée, des humains et non leurs avatars. Le scénario ressemble sur le fond à celui, plutôt cheap, d'un manga relatant une "concurrence à étapes" (en l'occurrence un tournoi avec une succession d'adversaires différents et d'épreuves à réussir). Le plus intéressant est donc la forme et non le fond puisque les pérégrinations des héros nous font visiter un peu la capitale japonaise ; un circuit touristique faisant forcément écho au voyage qu'ont fait au pays du soleil levant les auteurs de cette bande dessinée !

Un nouvel album sur mesure pour les fans de la déjantée série Noob. Un album aussi pour les fans du Japon en mode games, cosplay, animés, etc...!
 

Par , le

Les albums de la série NOOB