NOOB #10 A la guerre comme à la guerre !

voir la série NOOB
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

SOLEIL

Genre :

Ado

Aventure

Heroic Fantasy

Humour

Sortie :
ISBN : 9782302046450

Résumé de l'album A la guerre comme à la guerre !

 
Fantöm n’est toujours pas opérationnel. Avec un niveau tout juste au-dessus de 20, il s’entête à rester dans la guilde Noob. Cette situation en horripile certains et c’est ainsi qu’Elena va demander "IRL" à Linda de remettre Mist en service : son avatar qu’elle avait abandonné depuis des années mais qui, parmi les joueurs, reste ultra connu puisqu’il était le tout premier à s’être hissé à un très haut niveau après avoir multiplié d’époustouflants exploits.

C’est que... depuis le retrait de Fantöm, de très nombreux gamers ont délaissé l’Empire et ont donc favorisé malgré eux la Coalition qui profite bien évidemment de la situation. La mission est donc de tout mettre en œuvre pour rameuter les déçus et autres fuyards. L’heure est grave, il faut "faire campagne" et aller voir une par une les brebis égarées pour les remettre sur le droit chemin avant que la catastrophe annoncée ne se produise...
 

Par Sylvestre, le 31/07/2015

Notre avis sur l'album A la guerre comme à la guerre !

 
Oh ! Voilà qu’a été choisi un nouveau logo pour la série Noob ! Pas forcément meilleur que le précédent, pas forcément moins bien non plus... Mais arf, c’est comme à tout, hein : on s’y habituera ! N’est-ce pas ? Et ce n’est pas ce qui compte, après tout, le plus important étant que l’histoire que nous réserve ce tome 10 est comme d’habitude bien sympa : pleine d’humour, de couleurs et de fantaisie ! Des héros récurrents, des perso nouveaux, quelques bestioles et des situations amusantes par leur absurdité ou par leur côté geek ! Les habitués apprécieront, forcément. Quant aux dialogues, ils sont eux aussi "sur mesure"... dans cet univers qui ne cesse de rencontrer le succès ! Eh oui, jugez-en : un Award de la meilleure web-série aux Streamy Awards de Los Angeles en 2014 (pas mal, hein ?!), et un long métrage en préparation ! La classe internationale, quoi ! Bravo aux auteurs, et vivement les prochains tomes !
 

Par , le

Les albums de la série NOOB