Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

COMIX BURO

Genre :

Adaptation

Aventure

Science Fiction

Sortie :
ISBN : 9782344031421

Résumé de l'album Soror

Venezuela, 1938. Brice s'est perdu dans la jungle amazionne. Lorsqu'il se réveille, il ne sait pas ou il est, il fait connaissance avec l'homme qui l'a sauvé : Jouve Démeril, un sociologue originaire de Soror en exil. Il lui apprend qu'ils ont passé un temps en hibernation et qu'ils sont sur Soror.
Brice découvre qu'il est devenu un adolescent.
Recherché par certaines personnes, Jouve doit fuir et le jeune garcon le suit sans hésiter. Ils vont à Grand'Croix ou Brice va à l'école et Jouve noue des liens avec l'Opposition. Pour impressionner ce "père adoptif", Brice se lance dans une sorte d'activisme dangereux...

 

Par Berthold, le 21/07/2019

Notre avis sur l'album Soror

Il s'agit de la nouvelle adaptation d'une œuvre de Stefan Wul chez Comix Buro. Le scenario est de Laurent Genefort, tandis qu'Alexis Sentenac illustre cette aventure.

Ce premier tome nous permet de connaitre les personnages et de découvrir cet univers. Le récit nous réserve de bonnes surprises.
C'est un très bon récit de science fiction qui laisse une belle part à l'aventure. De toute façon, les lecteurs savent que ces adaptations de romans de Stefan Wul sont de grande qualitie, par des auteurs de talents.
Et ce n'est pas Noô qui va me contredire. Au contraire, elle nous conforte sur les choix du scénariste et du dessinateur, mais surtout sur le choix du récit.

Cette aventure permet à Alexis Sentenac de montrer une nouvelle fois son grand talent. Les planches sont magnifiques, servies par une mise en couleurs bien choisie qui permet de bien faire ressortir l'atmosphère particulière de cet univers. Les personnages laissent très bien passer les émotions. De plus, le tout est très bien rythmé.

Une très bonne surprise, une belle adaptation qui nous fait vivre une aventure très dépaysante.

 

Par , le

Les albums de la série NOÔ

Nos interviews liées

Une rencontre avec Alexis Sentenac

Un entretien avec Alexis Sentenac


Interviewer : Berthold
Images et Son : Mathieu et Raph
Montage: Olivier [...]

Lire la suite ›