NON-STOP SPIDER-MAN La fuite des cerveaux

voir la série NON-STOP SPIDER-MAN
Dessinateur :


Scénariste :


Coloristes :



Éditions :

PANINI

Genre :

Action

Comics

Super Heros

Sortie :
ISBN : 9791039104319

Résumé de l'album La fuite des cerveaux

Des étudiants ont été retrouvés morts. Ils ont été victime d'une nouvelle drogue, le A-Plus, qui leur aurait permis d'améliorer leurs facultés intellectuelles.
La journaliste Norah Winters va mener l'enquête et va trouver un allié en la personne de Spider-Man...

 

Par Berthold, le 09/01/2022

Notre avis sur l'album La fuite des cerveaux

Non-Stop Spider-Man propose les épisodes US : non-stop spider-man (2021) #1-5.

Avec ce titre, Joe Kelly propose un récit où l'action est présente non-stop.
Ici, le Spider-Man ne va pas connaitre de répit dans cette enquête où il va tenter de découvrir qui est à l'origine de cette drogue, le A-Plus, qui a tué quelques étudiants.
Il va avoir quelques surprises dans cette aventure.

Bon, le scénario est assez simple. Kelly a promis de l'action, et là, il s'y tient. Bagarres, poursuites et humour sont bien présents dans ce récit qui se lit, donc, à 100 à l'heure. Pas un instant de répit pour le lecteur embarqué dans cette enquête.

Chris Bachalo est au dessin sur les 4 premiers épisodes. Il n'a pu terminer son engagement à cause d'une certaine maladie qui, depuis 2020, a touché des milliers de personnes.
C'est Gerardo Sandoval et Cory Smith qui ont terminé l'episode 5.
Bachalo laisse son talent diriger cette aventure. Il va oser de nouveaux cadrages, de nouvelles audaces dans la mise en scène pour créer un autre rythme qui n'a rien à envier au cinéma. Tout s'enchaîne à une vitesse spectaculaire. Le lecteur doit se poser parfois pour admirer son travail.
Certaines scènes d'actions sont impressionnantes.
Sandoval et Smith font de leur mieux pour rester au niveau de Bachalo, mais sont assez loin de son art. C'est dommage, cela "ralentit" un peu le rythme du dernier épisode.

Non-Stop Spider-Man est un bon divertissement. Pas de prise de tête,  juste de l'action non-stop. Une bonne lecture de dimanche soir !

 

Par , le

Les albums de la série NON-STOP SPIDER-MAN