NOM DE CODE : MARTIN
Hoggar

Paris. Martin est accompagné de Miss Novak, une femme avec qui il a pris contact après son retour d’Algérie. Ils sont sur la piste du réseau qui a voulu l’éliminer à Constantine. Cette affaire trouve sa source dans le Hoggar, le sahara algérien. Mais tout cela ranime en Martin de mauvais souvenirs…

Par berthold, le 29 juin 2017

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur NOM DE CODE : MARTIN #2 – Hoggar

Second et dernier tome de la série Nom de Code : Martin.

Fred Duval clot avec une certaine maestria ce thriller d’espionnage très réussi et original. C’était l’occasion d’avoir un nouvel espion, héros français, dans le domaine du thriller. Le personnage a du charisme et de la présence. Ce second tome le met encore plus en valeur et montre son potentiel.
L’intrigue tient vraiment ses promesses. Le final est à la hauteur.
Ce tome est aussi l’occasion d’avoir du dépaysement, avec des scènes d’action dignes des meilleurs films du genre.

Stéphane Créty réalise un travail graphique remarquable sur cette série. Il nous montre une nouvelle facette de son talent. Il maitrise tout autant les scènes d’action que les scènes intimistes que nous retrouvons dans ces pages. Jérôme Maffre réalise un excellent travail sur la mise en couleurs, arrivant à créer l’atmopshère particulière de ce thriller.

Ce second tome est un très bon album d’espionnage, d’aventure et d’action qui ne démérite pas dans la production actuelle. Une oeuvre a lire sans hésiter !

 

Par BERTHOLD, le 29 juin 2017

Publicité