NOLA
Une vie pleine de mystères

 
Alta Donna, où Nola habite, est la seule ville au monde où les passages entre le monde des humains et le monde des contes de fées sont possibles… mais néanmoins interdits. Des personnages aux allures de furets existent d’ailleurs dont la mission est d’empêcher toute fuite dans un sens ou dans l’autre…

C’est la rentrée des classes. Nola est au trente-sixième dessous parce que sa copine Pumpkin est désormais au lycée. Elle se retrouve cependant au collège avec Killian, mais aussi avec Damiano et sa sœur Inès qui sont deux personnages du monde des contes de fées qui ont réussi à franchir la frontière et ont décidé de s’intégrer chez les humains.

La rentrée, le collège, c’est la déprime… Aussi, Nola, qui a déjà vécu d’extraordinaires aventures à Alta Donna, a tendance à chercher le frisson et se met à déceler dans chaque comportement bizarre un potentiel transfuge à démasquer…
 

Par sylvestre, le 30 mars 2015

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur NOLA #1 – Une vie pleine de mystères

 
Cette série intitulée Nola arrive en complément de celle intitulée Alta Donna dans laquelle l’univers de la bande dessinée a déjà été "planté". C’est pour cela que ceux qui ne connaissent pas Alta Donna seront sans doute un peu surpris d’arriver dans une histoire où l’on pressent que bien des choses se sont déjà passées mais sur lesquelles on ne nous fait pas de rappel ; dans une histoire où certains personnages ont déjà un vécu extraordinaire, mais un vécu sur lequel le récit ne reviendra pas…

Cela dit, Nola est une jeune "guide" dynamique, et l’accompagner dans cette aventure dont elle est l’héroïne est fort plaisant. Elle est pleine d’énergie malgré le coup de blues qu’elle prend parce que c’est la rentrée des classes, et se cherche absolument des aventures extraordinaires à vivre pour que son quotidien devienne plus palpitant ! (Il faut dire qu’elle vit dans une ville où la frontière avec le fantastique est à portée de main) Et voilà donc notre Nola qui va se faire des idées, qui va se monter la tête, qui va s’inventer des histoires… pour se rendre compte au final que la réalité est parfois tout aussi excitante que la fiction !

Un ton ado, de l’énergie à revendre, plein d’humour et la possibilité du fantastique en filigrane… Un scénario original et un dessin moderne… Ce tome 1 de Nola est séduisant, il saura convaincre même ceux qui n’ont pas "visité" Alta Donna !
 

Par Sylvestre, le 30 mars 2015

Publicité