NOLA
Le dilemme des belles-filles

 
Nola n’en a pas cru ses yeux ! Mylène, sa gentille belle-mère, cette femme si parfaite, si aimante, était en fait un transfuge de l’autre monde où elle était une acariâtre sorcière ! Comment avait-elle fait pour ne jamais attirer l’attention sur elle alors qu’elle était arrivée à Alta Donna bien avant Damiano et Inès ?

Quand elle a dévoilé son secret à Nola, elle avait pris la précaution d’utiliser un sort qui empêchait quiconque d’entendre ce qu’elle avait à révéler. Mais les furets, s’ils n’ont pas pu entendre la conversation, ont quand même détecté qu’un sort avait été utilisé et se sont mis à traquer ce mystérieux personnage qui les défiait. Pour le plus grand malheur de Nola et de Mylène, leur enquête a très vite progressé…
 

Par sylvestre, le 1 décembre 2015

Publicité

Notre avis sur NOLA #2 – Le dilemme des belles-filles

 
Dans un univers où deux mondes coexistent et où les passages de l’un vers l’autre existent même s’ils sont sévèrement sanctionnés, pas étonnant que certains individus réussissent à cacher leur jeu mais pas étonnant non plus que leur véritable nature puisse un jour être découverte ! C’est ce qui se passe à la charnière entre les tomes 1 et 2 de cette série BD Nola où l’on apprend que Mylène, la belle-mère de Nola (qui était au-dessus de tout soupçon), n’était pas l’humaine idéale dont elle renvoyait l’image mais bel et bien une créature issue du monde des contes.

Quel choc pour Nola ! Au niveau personnel, bien sûr, mais au niveau aussi des conséquences que pouvait avoir cet aveu que lui a fait Mylène : d’un côté cette dernière courait le risque d’être expulsée du monde des humains (perspective terrible pour Nola qui l’adorait !), et d’un autre côté c’est toute la ville d’Alta Donna qui risquait la destruction !

Sur ce point de dilemme, sur la base de ce choix impossible, c’est toute la dynamique de cet épisode qui s’est mise en route. L’aventure consistant alors pour Nola à tout faire pour que Mylène ne soit ni découverte ni punie, mais consistant aussi à trouver un "plan B" au cas où ces moments redoutés arriveraient. Ajoutez à cela un autre type d’aventure : le dilemme amoureux pour Nola dont le cœur balance entre Damiano et Killian, et vous aurez compris quels moteurs animent ce deuxième tome bien sympathique, dessiné de manière toujours aussi agréable et colorié avec toute la gamme des couleurs flashy qu’impose ce genre d’histoires féeriques et fantastiques avec créatures et sorts magiques à la clé !
 

Par Sylvestre, le 1 décembre 2015

Publicité