NOISE #3 Volume 3

voir la série NOISE
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

KI-OON

Genre :

Manga

Policier

Seinen

Sortie :
ISBN : 9791032705148

Résumé de l'album Volume 3

Après la tentative de suicide de l'agent Moriya et le meurtre de l'adjoint au maire, M. Shoji, qui voulait les faire chanter, Keita et Jun décident de régler tout ça une bonne fois pour toutes. Ils organisent alors un faux incendie afin de rendre inidentifiables les corps de l'adjoint et de Mutsuo Suzuki en prétendant ensuite qu'il s'agit de Keita qui aurait voulu régler des comptes avec Shoji avant de se donner lui même la mort et ainsi pousser l'inspecteur Hatakeyama à arrêter son enquête. Mais ce dernier soupçonne l'arnaque et entreprend de chercher Keita dans les montagnes…

Par Fredgri, le 14/09/2020

Notre avis sur l'album Volume 3

Dernier volume de cette trilogie policière, ce troisième Noise conclue donc cette histoire particulièrement prenante qui nous entraîne dans les pas de deux amis qui, en voulant protéger leur famille et leur village ont tué plus ou moins accidentellement un meurtrier qui venait de sortir de prison et qui s’apprêtait à récidiver. Cette décision va être décisive pour leur avenir, car au fur et à mesure de leurs mensonges, des soupçons de l'inspecteur chargé de l'affaire, ils vont s'embourber dans une situation inextricable… Il ne leur restera qu'un ultime choix, que l'un d'eux se sacrifie afin que tout le reste puisse continuer…

Le scénario de Tetsuya Tsutsui est particulièrement bien mené, avec ce qu'il faut de rebondissements, de coups de théâtre pour nous tenir en haleine tout du long. Toutefois, on reste dans du polar manichéen ou tout doit forcément être résolu, d’où le sentiment d'avoir aussi une intrigue assez linéaire, avec une résolution que l'on sent arriver de loin, sans vraiment de surprise !
Ça ne gène en rien le plaisir qu'on peut avoir à lire cette série, c'est juste qu'il aurait pu être intéressant de gripper un peu la machine. D'autant que l'idée de suivre le récit du point de vue des "coupables" est intéressant, cela renforce l'immersion du lecteur !

Au final, une très bonne lecture, même s'il faut un peu nuancer !

Par , le

Les albums de la série NOISE