NOISE
Volume 2

Keita, son ami Jun et Moriya, le jeune policier, ont donc décidé ensemble de cacher le corps de Mutsuo Suzuki et de faire comme si de rien n’était face aux deux policiers qui arrivent dans le petit village pour enquêter. Toutefois, l’inspecteur chargé de l’affaire sent très bien que Keita lui cache quelque chose, il pousse un peu plus loin ses investigations…

Par fredgri, le 10 avril 2019

Publicité

Notre avis sur NOISE #2 – Volume 2

Un peu plus de 6 mois après le premier volume, nous retrouvons Keita et ses amis, avec le cadavre du tueur sur les bras, en pleine enquête de police.
Plus on avance dans le volume, plus la tension monte, et c’est vraiment passionnant de suivre l’évolution de cette affaire, avec les mensonges des uns et les soupçons des autres.

Tsutsui dose très bien ses éléments, il insiste sur la réalité politico économique de la région qui compte beaucoup sur l’essor de l’entreprise de Keita, faisant du jeune homme une valeur à protéger. Ce qui va très vite entraîner cette affaire, somme toute assez simple, dans un engrenage complexe et tordu !
On se laisse une nouvelle fois porter par le rythme de ce thriller extrêmement captivant, d’autant que les personnages sont très bien caractérisés et qu’il y a pas mal de rebondissements. Mais surtout, l’inspecteur qui s’occupe de l’enquête gagne de plus en plus de force, de présence. L’auteur creuse sa psychologie et ses réactions, c’est décidément très intéressant !

Un second volume qui confirme toutes les qualités du premier et qui donne vraiment envie de lire la suite sans plus attendre !

Par FredGri, le 10 avril 2019

Publicité