NOISE #1 Volume 1

voir la série NOISE
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

KI-OON

Genre :

Manga

Seinen

Thriller

Sortie :
ISBN : 9791032703113

Résumé de l'album Volume 1

Le village de Shishikari voit sa population disparaître progressivement. Mais quand Keita, un agriculteur local, créé une nouvelle espèce de figues qui fait immédiatement sensation dans tout le Japon, les médias s'emparent du phénomène et les commandes ne cessent d'augmenter, et avec elles les fonds nécessaires pour permettre au village de se développer enfin.
C'est alors qu'arrive un inconnu, qui se fait appeler Mutsuo Suzuki. Les doutes du jeune exploitant se confirment quand son meilleur ami lui apprend qu'il a reconnu Mutsuo : c'est le criminel qui a tant fait parler de lui il y a 14 ans, quand il a harcelé et tué une jeune fille !
Que faire ?

Par Fredgri, le 11/09/2018

Notre avis sur l'album Volume 1

Vous vous souvenez de Prophecy, de Poison City... ? Alors autant vous dire que si vous avez aimé ces séries, vous devriez forcément apprécier le grand retour de Tetsuya Tsutsui, aux commandes de Noise.
Cette nouvelle série nous entraîne, cette fois, dans des ambiances rurales ou le héros, un exploitant qui apparait comme le véritable miracle économique de la région, se trouve soudain plongé dans un thriller haletant dès qu'arrive un inconnu aux objectifs quelques peu obscures !

Alors, même si le scénario est très fluide, avec des caractérisations assez communes, je dois bien avouer que l'on se laisse facilement entraîner dans cette histoire aux multiples rebondissements, assez atypique malgré tout. D'autant que l'auteur reste bien ancré dans les ambiances de la campagne, avec, on le devine déjà, des ramifications vers les politiques locales, vers la police des petites villes etc.

Le dessin, quand à lui, reste de très bonne facture, peut-être un peu inexpressif quand même, mais je chipote !

Une très bonne surprise que cette nouveauté qui risque malgré tout de se faire submerger par une rentrée qui s'annonce une nouvelle fois très riche en pépite !
Alors n'hésitez pas !

Par , le

Les albums de la série NOISE