NOIR BURLESQUE
Tome 2/2

Les choses ne vont pas mieux pour Slick.
Rex lui demande de retravailler pour lui, et de voler une oeuvre d’art. Une oeuvre de grande valeur, un Picasso. Mais, cette peinture appartient à un caïd de la mafia. De plus, il va devoir bosser avec trois autres gars, dont un qui se nomme Crazy Horse, et qui semble avoir de sérieux problèmes…

 

Par berthold, le 22 novembre 2022

Publicité

Notre avis sur NOIR BURLESQUE #2 – Tome 2/2

Deuxième et dernier tome de la bande dessinée Noir Burlesque dans lequel Enrico Marini nous offre un polar bien noir.

Cette fois-ci, tout s’enchaine autour de Slick. Obligé de bosser pour Rex, avec trois gars pas commodes, il doit voler une oeuvre d’art appartenant à la mafia. Et là, tout peut déraper.
Ce qui arrive forcément, pour notre plus grand plaisir.

Suspense, violence, ambiance, tout est là pour réussir cette deuxième partie et nous offrir un excellent moment de lecture.
Marini, grâce à ce dessin noir, blanc, aux teintes grises et dont le rouge ressort, s’amuse avec les codes du polar. C’est vraiment bon. L’intrigue est réussie avec ses gueules de salopards, sa femme fatale canon, et des innocents en danger.
Le final est à la hauteur de nos attentes. Marini frappe fort avec cette bande dessinée.

Le tout est servi par un dessin puissant et efficace. Avec une mention particulière pour les scènes de "gunfight" et d’action. Tout fonctionne dans ces planches : les expressions, les situations, les cadrages particuliers.
C’est une sacrée oeuvre qu’a réalisée le dessinateur de Rapaces.

Noir burlesque est une bande dessinée que je vous recommande. Un polar de grande qualité qui ravira les amateurs du genre, entre autres.

 

Par BERTHOLD, le 22 novembre 2022

Publicité