NOCTURNES ROUGES #6 Par-delà la haine

voir la série NOCTURNES ROUGES
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

SOLEIL

Collection :

Soleil Levant

Genre :

Heroic Fantasy

Sortie :
ISBN : 9782302005921

Résumé de l'album Par-delà la haine


May a enfin retrouvé Elijah et voudrait en finir, mais le temps n'est pas à la vengeance. Toutes les forces sont mises en commun pour permettre à Lucia d'échapper au siège de Terra Nova.
Dans cette zone, censée être de non-magie, les assiégés ont fort à faire avec les Succubes des Seithis, et un golem qui réduit la cité à l'état de ruine. Et dans ce combat, tous n'en sortent pas complètement indemnes, Tusgi est grièvement blessé et la seule solution qui pourrait lui permettre de survivre c'est qu'Elijah le transforme en vampire.

Par Eric, le NC

Notre avis sur l'album Par-delà la haine


Dans ce sixième tome on poursuit la quête de May pour venger son père. On pouvait penser que les retrouvailles avec Elijah allaient être plus sanglantes, mais l'attaque sur Terra Nova transforme cela en collaboration forcée. Ca donne une histoire qui se tient et qui est malgré tout linéaire. Et si l'on ne s'ennuie pas entre l'attaque de Terra Nova et la fuite des héros, il faudra attendre les ultimes pages pour voir enfin un soubresaut scénaristique. Mais pour les fans d'action, ce tome répond bien aux attentes et ça donne un côté épique pas inintéressant.

Du point de vue du dessin, par son travail, Looky continue à se l'approprier. On tient un résultat qui est très homogène et séduisant, même si les petits défauts perdurent. Du coup, même s'il affectionne le style manga, le traitement de Lucia fait presque caricatural : c'est en effet le seul personnage qui a un traitement de faveur graphique. Ainsi, ça tranche trop avec les autres personnages tant celui de Lucia semble isolé du reste de la troupe.

Voila ce second tome du nouveau cycle s'achève sur un bon petit rebondissement qui va nous donner l'envie de se jeter sur le prochain pour savoir ce qu'il est advenu de notre petite troupe. En attendant il faudra patienter jusqu'au mois d'août pour voir le nouveau "spin-off" de la série.

Par , le

Les albums de la série NOCTURNES ROUGES