NOBODY, SAISON 2 #2 Episode 2/3 Les loups

voir la série NOBODY, SAISON 2
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

SOLEIL

Genre :

Polar

Thriller

Sortie :
ISBN : 9782302090811

Résumé de l'album Episode 2/3 Les loups

Nous retrouvons la jeune Gloria qui a enfin réussi à échapper à ses kidnappeurs. Blessée, elle est secourue par un berger qui vit isolé dans les montagnes. Ce dernier devine vite que la fillette est menacée, il décide de la cacher et de l'aider !
Pendant ce temps, nous rencontrons Vittorio, dont le frère Santino est une star du foot. Après que ce dernier ai manqué de peu de mourir d'une overdose, Vittorio décide de le remplacer sur le terrain, au cour d'un match très important. Mais la supercherie est découverte et on fait chanter le jeune joueur…
De son côté, la police continue de mener son enquête au sujet des ravisseurs de Gloria…

Par Fredgri, le 06/12/2020

Notre avis sur l'album Episode 2/3 Les loups

Dans la lancée du précédent volume, Christian De Metter continue de mener ses diverses sous-intrigues avec brio ! Il en profite même pour complexifier l'ensemble en rajoutant le joueur de foot Vittorio dans la danse ! Et c'est particulièrement habile, car, mine de rien, il construit une toile ou le moindre mouvement se répercute sur le reste, même si au premier abord, on peut avoir le sentiment d'être dans deux récits très différents !

Le scénario est brillant et machiavélique. Les éléments sont précisément mis en scène, on découvre tout au fur et à mesure, rythmé par des rebondissements inattendus, sans que l'on ne puisse réellement voir les choses arriver. C'est vraiment la très grande force de cette série, cette faculté de surprendre, de ne pas être réellement prévisible, de sans cesse prendre le lecteur à contre poil !
Une belle écriture, sèche, efficace, sans chichis, on se laisse mener par le bout du nez tout du long !

Graphiquement, c'est évidemment du très beau travail. Qu'il s'agisse des lumières, des ombres, des cadrages, des textures, des expressions, tout est parfaitement dosé, complètement au service du récit et de ses atmosphères !

Une fois encore Christian De Metter prouve qu'il reste l'un des grands noms du polar en ce moment. Une production toujours très personnelle et fascinante !

Si vous n'avez toujours pas craqué pour cette série (ainsi que pour la première saison, d'ailleurs !) je ne saurais assez vous conseiller de ne plus hésiter !

Le polar du moment !

Par , le

Les albums de la série NOBODY, SAISON 2