NOBLE NEW WORLD ADVENTURES
Volume 1

Kazuya vient de mourir en tentant de protéger deux jeunes filles d’un forcené armé d’un couteau. Il se réveille alors dans le corps d’un jeune garçon de 3 ans, Caïn, dans un autre Monde ! Il s’est réincarné dans la peau du fils du seigneur Von Silford.

Lui qui était passionné de « Light novels » découvre rapidement – et avec enthousiasme – que son nouvel univers est empli de pouvoirs et de créatures fantastiques.
Bien que la magie ne soit officiellement apprise qu’à partir de l’âge de 5 ans, il se document en secret dans la bibliothèque familiale, nul ne sachant qu’il sait déjà lire.

Lorsque vient l’heure du baptême de magie, il est, comme de tradition, présenté devant l’hôtel des Dieux pour recevoir la bénédiction de ces derniers. Stupeur, Caïn reçoit des aptitudes hors normes, au point qu’il doit apprendre à les cacher pour ne pas semer la panique.

Par legoffe, le 2 novembre 2019

Notre avis sur NOBLE NEW WORLD ADVENTURES #1 – Volume 1

Ce shonen est l’adaptation d’un roman jeunesse à succès. Et, au vu de la recette du manga, avec ses pouvoirs, ses aptitudes ou ses accessoires spéciaux, il aurait tout aussi bien pu être un jeu vidéo (ce qui arrivera peut-être un jour).

Les premières pages du livre laissent, d’abord, un peu songeur. Kazuya réalise qu’il vient de mourir et de se réincarner dans un autre monde, loin de son ancienne vie. Pourtant, il réagit très bien à cette découverte dès les premiers instants. Il est même content d’avoir basculé dans un univers proche des romans qu’il aimait lire. Avouez que ça sonne bizarrement. C’en est même presque dérangeant.

Ensuite, il apprend son nouveau rôle – et la magie – à vitesse grand V. Tout est facile, rien de ce qu’il entreprend ne rate. Là encore, l’auteur aurait pu semer des embûches sur son parcours et amener des rebondissements propres à surprendre le lecteur. Il n’en est rien.

Mais il faut se rendre à l’évidence. Malgré ces défauts, les aventures de Kazuya sont assez plaisantes à lire. L’arrivée des deux aventurières chargées de son éducation apporte un côté tonique et un brin d’humour à la série. Elles évitent de rendre le manga trop naïf du fait de son personnage principal et de ses dessins tout mignons et très typés fantasy pour la jeunesse.

Il faut maintenant que le scénariste s’emploie à accroître le suspense. Le héros dispose d’une telle puissance et d’une si grande facilité à jouer avec la magie que l’on se demande quel devra être le niveau des méchants pour lui donner du fil à retordre ! Reste que ça devrait fonctionner auprès d’un jeune lectorat qui rêve simplement de grandes aventures et de super pouvoirs…

Par Legoffe, le 2 novembre 2019

Publicité