NO ZOMBIES
Le livre de Joseph

Et si ce qu’il manquait à toutes les histoires de zombies, c’était simplement un vaccin ?
Joseph était un zombie, jusqu’à ce que le vaccin le ramène… Mais le goût du sang et l’esprit de la meute n’ont pas disparu en lui. Il est aujourd’hui un No Zombie, il sillonne les routes pour sauver des zombies, un par un, et de rares survivants à l’agonie. Les No Zombies ne sont qu’une goutte d’eau dans l’océan, ils sont pourtant le dernier espoir du monde.

Par aub, le 13 novembre 2021

Publicité

Notre avis sur NO ZOMBIES #1 – Le livre de Joseph

Vraiment ravi de voir qu’une nouvelle série de Zombies débarque dans nos librairies.
On se souvient bien évidemment des premières séries d’Olivier Péru sur le thème des Zombies… Zombies et Zombies Nécrologie que j’avais déjà particulièrement adoré. Nous voila à présent avec une nouvelle série et cette fois, l’originalité reste présente, même si la fin du monde reste le thème, il n’en reste pas moins que le bout du tunnel semble se dessiner avec ce vaccin salvateur. A n’en pas douter Olivier PERU aura certainement été guidé par les dernier évènements que nous avons tous vécu sur terre avec le virus de la Covid, mais néammoins, son scénario est absolument génial.

Une fois de plus, il nous fait frissonner, et le dynamisme de son histoire donne à cette BD un rythme net et rapide. On se lie très rapidement de sympathie pour l’Equipe de "vaccineurs" et on s’attache à penser comme eux, que la solution c’est le vaccin, mais si peu y croient… Auu final, les Vaccineurs semblent être le dernier expoir de la planète.

Du coté des illustrations, nous découvrons le travail graphique d’Evgeniy BORNYAKOV qui signe là son premier album, avec le tome 2 qui sortira en janvier 2022. Premier tome, et première réussite, avec un trait très réaliste. Ses planches se prêtent à merveille à ce type de scénario.

Voila, une série pour les fans de Zombies et de gore…

La collection Anticipation aux Editions Soleil, dirigée d’une main de maitre par Jean-Luc ISTIN est une grande réussite.

Par AUB, le 13 novembre 2021

Publicité