No limits

Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

LE LOMBARD

Collection :

Signé

Genre :

Ado

Chronique sociale

Sortie :
ISBN : 9782803624669

Résumé de l'album No limits

Yann est l'exemple typique du petit con de 15 ans qui refuse toute forme de contrainte et que personne ne comprend vraiment. Alors qu'au fond de lui, ce jeune homme desillusionné par la vie, par sa vie en famille avec ses parents qui ne cessent de s'engueuler, par le chômage de son père, ne rêve que d'avoir une vie plus sympa, à fond sur ses rollers, loin de cette grisaille. Peut-être, en effet, que ce stage en montagne pourrait lui permettre de retrouver un peu cet équilibre qui lui manque !

Par Fredgri, le NC

Notre avis sur l'album No limits

Nous retrouvons le derib de "Jo" et de "Pour toi, Sandra", un Dérib plein de compassion pour les gens de la rue, pour ces jeunes désoeuvrés qu'il semble tellement connaître. Cet album n'est peut-être pas de ceux qui marqueront l'histoire de la BD tant tout ça semble anecdotique, néanmoins il nous parle avec ce langage universel qui est celui du coeur. Ne pas s'éloigner de ceux qui ont besoin de nous. Rester à l'écoute. Tendre la main. Il y a vraiment de la bonté dans ces pages, mais de la bonté du regard surtout ! Graphiquement Dérib a toujours ce dessin très solide, plein d'expression, c'est très beau ! Par contre j'aurais tendance à ne pas trop accrocher à sa manie de ne pas aérer ses planches, on est souvent submergé par les cases, par ce lettrage trop gros et du coup on manque un peu de recul par rapport à la planche !
Il n'en demeure pas moins que cette réédition permet, une nouvelle fois, de retrouver un autre Dérib, loin des Yakari ou des Buddy Longway de notre enfance !

Par , le