NO BODY, SAISON 2 #1 L'agneau

voir la série NO BODY, SAISON 2
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

SOLEIL

Collection :

Noctambule

Genre :

Polar

Thriller

Sortie :
ISBN : 9782302079007

Résumé de l'album L'agneau

Novembre 1974, en Italie. Plusieurs affaires judiciaires sensibles défraient la chronique, quand soudain, la jeune Gloria, la fille d'un juge influent, se fait enlever en pleine rue, causant la mort d'une garde du corps. Deux policiers sont alors chargés de la retrouver. L'enquête démarre juste, tandis qu'au bout de quelques jours, de son côté, la jeune fille réussit à s'échapper pour tomber dans un ravin ou elle se casse la jambe…

Par Fredgri, le 10/10/2019

Notre avis sur l'album L'agneau

Après une fascinante première saison en quatre parties qui nous avait éblouis, nous retrouvons Christian De Metter qui nous entraîne dans une seconde histoire qui démarre sur les chapeaux de roue avec l'enlèvement d'une gamine, fille de juge.
Pour l'instant, l'intrigue se contente de placer les bases, le kidnapping, l'enquête qui se lance, le drame que vivent les parents, la machine judiciaire qui se met en marche. Toutefois, De Metter glisse des petits éléments assez mystérieux deçi delà, histoire de semer ses graines tranquillement, qu'il s'agisse de ce que cache le commissaire Sordi ou des étranges parties de cartes de Strozzi… On n'en sait pas grand chose, mais on devine que ça va à un moment donné signifier quelque chose de plus concret !

Le scénario chorale est, de son côté, extrêmement bien mené, glissant d'un élément à l'autre avec une étonnante fluidité, on a vraiment l'impression de regarder un bon film habilement construit, avec ce qu'il faut de très bons personnages, bien campés et très bien caractérisés, le tout servi par un magnifique graphisme de toute beauté !

A la façon de True Detective, version française, De Metter organise donc sa série "anthologique" sur le principe d'une histoire différente à chaque saison, ce qui lui permet de développer des ambiances, des univers à part. En contre partie, je trouve juste que l'écriture reste tout de même très classique, bien "dans les rangs", elle manque peut-être de cette rage qui pourrait transcender le récit ou simplement accentuer la tension.
Ce qui donne un premier volume plutôt agréable, qui annonce deux autres albums ou l'intrigue risque de davantage déraper !

Un polar très efficace qui donne envie de rapidement lire la suite, alors patience !

Bien évidemment très conseillé !

Par , le

Les albums de la série NO BODY, SAISON 2