Nixon's pals

Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

IMAGE

Genre :

Action

Fantastique

Science Fiction

Sortie :
ISBN : 9781582409375

Résumé de l'album Nixon's pals

Nixon Cooper est officier probatoire, son boulot est particulièrement éprouvant car les ex-taulards qu'il doit surveiller et contrôler sont très particuliers, ils sont tous, en effet, pourvus de pouvoirs, souvent assez violents, et tout ne se passe pas très facilement pour Nixon... Surtout depuis qu'il a surpris sa femme avec Black Eye Pete, un être particulièrement dangereux.
Nixon finit ausi par découvrir qu'un des anciens détenus dont il a eu la charge veut se venger de lui par le biais de ses rêves qu'il déforme à distance.

Par Fredgri, le NC

Notre avis sur l'album Nixon's pals

Une comête...
Un étrange album qui se passe dans un univers peuplé de super vilains tous plus barrés les uns que les autres, et ou les seuls héros sont encore ces officiers tout ce qu'il y a de plus banal. C'est un univers très violent donc mais fascinant aussi, surtout quand le "héros" doit continuer à croire dans son métier. Casey a l'habitude des super-héros et justement je trouve que sa volonté d'inscrire son scénario dans un contexte qui est à la fois du comics sans en être vraiment rend le tout particulièrement intéressant et accessible à tous les styles de lecteurs. C'est à la fois très rythmé, très violent sans être trop démonstratif et particulièrement fin. J'ai dévoré ces 120 pages sans m'arréter une seconde tant l'intrigue est prenante, on suit ce personnage dans son boulot puis dans sa volonté de résoudre ce marasme qu'est devenue sa vie, et franchement, c'est assez palpitant !
L'autre très grande surprise c'est le dessin de Chris Burnham, un jeune artiste qui va certainement refaire parler de lui. Son style est vif, très brut mais réellement très détaillé, j'ai beaucoup aimé ses jeux d'expression, les gueules qu'il a donné à ses personnages.
Nixon's pals est certainement l'une des meilleures lectures de cette première moitié d'année, un album qui démontre une nouvelle fois que les comics ne sont pas que du super héros, d'une part, et, ensuite, que ces jeunes générations d'auteurs ont encore pas mal de bonnes choses dans leur manches.
En espérant qu'un éditeur français saura vite se jeter sur cette perle et la proposer en vf très rapidement !

Par , le