NIUMAO #2 Le chat chinois fait des siennes

voir la série NIUMAO
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

XIAO PAN

Genre :

Animalier

Humour

Manhua

Vie Quotidienne

Sortie :
ISBN : 9782940380312

Résumé de l'album Le chat chinois fait des siennes

Elle a rusé pour lui donner son bain, et alors qu’elle manipule son animal, la maîtresse de Niumao remarque ce qu’elle prend tout d’abord pour des ganglions. Elle appelle donc le vétérinaire qui lui mettra bien la honte en lui apprenant que sa chatte est en réalité... un mâle ! Cela ne l’empêchera pas d’aimer toujours autant son compagnon à quatre pattes qui partage son quotidien.
 

Par Sylvestre, le NC

Notre avis sur l'album Le chat chinois fait des siennes

J’ai encore très peu lu de BD chinoise, mais mes premières expériences ne m’ont pas encore dissuadé de continuer ! Alors, par curiosité, j’ai lu ce tome 2 de Niumao, série que vantaient les éditions Xiao Pan à Angoulême en janvier 2007 en distribuant des cartes postales publicitaires.

Cette lecture ne m’a pas plu outre-mesure. Le narrateur est le chat qui donne son nom à la série et on le suit dans ses pensées et ses activités qui n’ont rien d’extraordinaire ni de très original. On a donc là une gentille chronique qui plaira sans doute aux amoureux des félins de compagnie mais n’emballera pas pour autant à coup sûr un public très large.

Le dessin n’étant lui-même pas à tomber, les couleurs étant de plus assez pâlottes, voire fades, j’ai refermé l’ouvrage content de l’avoir parcouru, mais pas convaincu qu’il me fallait à tout prix savoir ce que j’avais loupé en n’ayant pas lu le tome 1...
 

Par , le

Eh bien voici l'avis d'un amoureux des chats. Pour moi cette bande dessinée est un petit délice... Mais il faut commencer par le tome 1. Les amoureux des chats comme moi craqueront forcément.
On ne peut que jubiler quand on nous place dans la tête de ce petit félin capricieux ! Les gens qui n'aiment pas les chats disent que ce sont des animaux indépendants qui n'ont que faire de leur maitre. Ceux qui aiment les chats disent qu'ils n'ont pas de maitres mais que ce sont des compagnons qui vous marquent à jamais. Ce sont des êtres singuliers avec chacun leur caractère.
Dans cet album le caractère de ce monsieur matou est parfaitement campé. Je me demande souvent ce qui se passent dans la tête de mes deux petites chattes. Je me fais souvent des films. Cette bande dessinée se rapproche vraiment de ce que j'imagine. J'ai vraiment passé un moment agréable avec cette bande dessinée.

Par , le

Les albums de la série NIUMAO