NIOURK #2 La Ville

voir la série NIOURK
Dessinateur :


Coloriste :


Éditions :

ANKAMA

Collection :

LES UNIVERS DE STEFAN WUL

Genre :

Adaptation

Anticipation

Science Fiction

Sortie :
ISBN : 9782359103984

Résumé de l'album La Ville

L'Enfant Noir arrive juste à temps pour sauver les derniers hommes de la tribu en proie à d'énormes poulpes mutantes. C'est avec son Baton des Dieux et le Chapelet d'Os du Vieux qu'il arrive à les tirer d'une bien mauvaise passe. Devenu le sauveur, il conduit sa tribu vers Niourk, la ville des Dieux.

Par Aub, le 23/10/2013

Notre avis sur l'album La Ville

A la lecture du premier tome de Niourk la Bande Dessinée, j'avais été totalement ravi de retrouver le trait d'Olivier VATINE (Aquablue, Adios Palomita...) mais aussi l'histoire écrite par Stefan WUL que j'avais lu bien plus jeune.
Quelques détracteurs ont deviné qu'Olivier VATINE avait procédé à des changements vis à vis de l'histoire originale, mais quoi de plus normal pour arriver à condenser l'ouvrage de Stefan WUL en seulement  trois tome de BD? Pour ma part, la lecture n'en a nullement été gachée, et pour ce 2° tome, il en est de même, je suis ravi, enchanté, heureux... Et je recommande à tous de se plonger dans ce nouvel opus.

Olivier VATINE réussi à merveille de part ses illustrations grandioses et de part le choix des textes, à nous plonger dans l'atmosphère du livre. Avec des choix judicieux dans les parties du livre reprises, nous avons une adaptation adroite et fine.
Les personnages tels que L'Enfant Noir lui même, au regard à la fois triste, curieux et émervéillé, mais aussi les robots quasi humanisés, donnent une profondeur à l'album. La ville de NIOUK est superbe de désolation. Le trait de dessin est magnifique et les planches grandioses.
Le découpage de l'histoire est habillement mené, donnant parfois de brusques coups dans la lecture, l'accélérant puis la ralentissant pour ainsi nous apporter de bons moments de pleinitude. C'est du grand art.
Plongez vous dans les couleurs métalliques de la ville, dans le vert de la végétation envahissant les rues de Niourk ou dans le jaune de la chaleur du soleil aride.


Voilà une adaptation de très grande qualité, que les passionnés de WUL s'arracheront tout comme néophytes qui ne connaissent pas l'histoire de Niourk. Du grand Vatine, dans la superbe collection Comix Buro d'Ankama.

Par , le

Les albums de la série NIOURK

Nos interviews liées

Olivier VATINE et son Niourk

Interview d'Olivier VATINE durant le Festival Quai des Bulles en octobre 2012



Interviewer: Olivier
Images, son et montage: Olivier [...]

Lire la suite ›

Olivier Vatine

Sceneario  : Bonjour Olivier, tu es dessinateur, scénariste, éditeur et ton actualité est assez chargée en ce début d’année.
Olivier Vatine : Oui, un peu. Sceneario : Tu viens de sortir avec Yian Yi au dessin un album qui s’intitule 9 tigres, est-ce que tu peux nous le présenter ?

Olivier Vatine : Il vient de sortir chez Delcourt et le pitch c’est l’histoire d’une tueuse un peu surdouée qui travaille pour une triade asiatique de Hong kong.
Lors de sa dernière mission, elle apprend qu’elle est manipulée depuis son enfance et elle est retournée par sa victime, post mortem, elle est retournée donc, et elle accepte d’accomplir la vengeance de cette dernière, qui se trouve être sa grand-mère qui faisait partie des 9 tigres au départ [...]

Lire la suite ›