NINO & RÉBECCA
Pas pas les mains vides

Retour de la petite famille, avec le petit Nino, amoureux timide de la nature, sa grande sœur Rébecca qui fait sa crise d’ado, la maman amoureuse des livres et le père qui tente de s’y retrouver au milieu de tout ça… !

Par fredgri, le 29 octobre 2015

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur NINO & RÉBECCA #7 – Pas pas les mains vides

Première véritable rencontre avec cette série jeunesse prépubliée dans "Moi je lis", qui nous décrit le quotidien d’une famille somme toute plutôt normale, qui ressemble un peu à tout ce qu’on a pu plus ou moins croiser autour de nous !
Évidemment, Dab’s exploite toutes les ressources que lui offre le thème de la cellule familiale, les conflits entre frère et sœur, les caractères bien trempés des uns, la naïveté des autres, il parle de l’école, du lycée, de la maison, des vacances, de la rentrée, de Noël etc. C’est très léger et franchement le charme opère assez vite en fin de compte, quand bien même on n’est clairement pas dans de l’humour extrêmement original, c’est le moins qu’on puisse dire !

Alors oui, après les métiers comme sources d’inspiration, la grande mode c’est tout de même la famille dans toute sa gloire. L’idée est déclinée chez tout les éditeurs et à l’approche des fêtes c’est l’explosion (rien que ce mois on a droit aussi à l’excellent Dad chez Dupuis ou encore à Bichon chez Glénat, pour ne nommer qu’eux !), mais c’est aussi un très bon moyen pour fédérer les petits et les grands autour d’un univers très référencé et très familier, ou on peut tous s’y retrouver.

L’ambiance est donc résolument fraîche et très enlevée, l’humour fonctionne tout de suite, c’est parfait !

Une bonne idée de cadeau !

Par FredGri, le 29 octobre 2015

Publicité