NINJAK #5 Les sept lames de maître Darque

voir la série NINJAK
Dessinateurs :




Scénariste :


Coloristes :



Éditions :

Bliss Comics

Genre :

Action

Aventure

Comics

Fantastique

Sortie :
ISBN : 9782375781104

Résumé de l'album Les sept lames de maître Darque

(Ninjak 18 à 27)
Non seulement Colin King a tout perdu, mais il a aussi ramené un étrange virus du monde des morts, un virus que seul le Ninjak du futur pourra neutraliser. Colin se met alors en transe et Punk Mambo est appelée à l'aide pour contacter le Colin du futur à travers lui... Peu après, Roku, avec qui Colin a été jadis entraîné, entreprend de rassembler une nouvelle fois les sept Ombres afin d'affronter Maître Darque...

Par Fredgri, le 21/03/2018

Notre avis sur l'album Les sept lames de maître Darque

Dernier volume de la série actuelle et donc du run de Matt Kindt !

Colin a tout perdu et il lui faut désormais tout reconstruire en se concentrant sur l'essentiel. Toutefois, Kindt nous propose un premier arc assez particulier et tordu. On commence par découvrir la version vieillissante du personnage dans une toute nouvelle mission avec Le Guerrier Eternel. Les explications sont assez alambiquées, au point ou l'on a un peu de mal à vraiment accrocher à cette histoire de version future qui vient en aide à son alter égo du passé... Mais bon, cela permet de ne pas trop s'appesantir sur les déboires du héros, sur son domaine détruit, même si l'on devine que désormais rien ne sera plus pareil !

Mine de rien, Kindt sort des sentiers battus en prenant le lecteur à rebrousse poil ici. Il n'est pas question de s'apitoyer sur son sort, mais bel et bien d'avancer ! Impression accentuée avec le second arc qui commence par un incroyable épisode presque muet ou Ninjak affronte une troupe de moines guerriers avant de se retrouver face à Roku... Très belle prouesse tant scénaristique que graphique (Cafu est vraiment très bon sur ces planches)
Roku que nous retrouvons donc dans un arc assez intéressant ou la belle et dangereuse guerrière reforme les sept Ombres en convainquant Colin de les rejoindre afin d'affronter le mystérieux Maître Darque qui ne cesse d'apparaître deçi delà. Un récit assez tendu principalement tourné vers des combats assez démonstratifs, mais qui donne aussi l'occasion à Ninjak de faire le deuil de certains sentiments vis à vis de Roku.

On a malgré tout le sentiment que Kindt a mis le développement de son perso de côté pour proposer des récits plus enlevés, il faudra attendre la suite pour voir les choses évoluer pour Colin qui revient dans le "Ninjak, Shadowman: Rapture" à paraître en juin prochain, puis dans une nouvelle série scénarisée par Christos Gage, plus tard dans l'année !

Une très bonne série que je vous conseille vivement !

Par , le

Les albums de la série NINJAK