NINJAK #4 Le siège de King's Castle

voir la série NINJAK
Dessinateurs :




Scénariste :


Coloristes :




Éditions :

Bliss Comics

Genre :

Action

Aventure

Comics

Super Heros

Sortie :
ISBN : 9782375780442

Résumé de l'album Le siège de King's Castle

(Ninjak 14 à 17)
A peine revenu de mission Colin King, alias Ninjak, voit sa riche demeure familiale détruite, ses comptes vidés, et découvre qu'on a placé dans toutes ses propriétés et autres caches des corps pour qu'on puisse l'accuser de meurtres. Grillé de tout les côtés, même auprès de l'agence, il doit alors se débrouiller seul pour trouver qui est cette personne qui lui en veut autant... Il lui faut alors remuer le passé !

Par Fredgri, le 03/12/2017

Notre avis sur l'album Le siège de King's Castle

Toujours à la recherche de ses vieux démons, Colin doit, dans ce nouveau volume, replonger dans ses premières années de formation auprès des moines.
Cette course poursuite pleine de tension, sur le fil du rasoir, nous entraîne dans un récit extrêmement bien rythmé ou Matt Kindt explore à la fois le passé de son héros, mais aussi de tout ce qui le constitue matériellement ! Un peu à la façon de Bruce Wayne, Matt Murdock ou de James Bond, Ninjak va devoir se débrouiller seul et faire preuve de beaucoup de ressources pour démêler cet imbroglio qui s'est tissé autour de lui... !

Bien évidemment, l'intrigue est passionnante et très habilement aérée, on suit cette dégringolade ou, malgré tout, Kindt force beaucoup le dénuement de King... A tel point qu'à un moment je me suis fait la réflexion "Bon, ok, on a compris, il n'a vraiment plus rien...", même pas le moindre plan de repli. Ce qui fait que la trame est extrêmement transparente. A la seule différence que le scénariste ne se sert pas de ce canevas pour accentuer l'aspect émotionnel de son personnage... Ce dernier glisse dans un traquenard déshumanisant en gardant la tête froide, en calculant ses options et en affrontant son ennemi sans sourciller !
Il n'est donc pas ici question de rendre King touchant, mais bel et bien de le coincer pour lui permettre de ne pas se reporter uniquement sur ses armes et ses gadgets. Du coup, le héros en ressort magnifié et écorché !

Une aventure résolument non inscrite dans la continuité Valiant, mais ça fait du bien justement de s'échapper des grandes intrigues pour se concentrer sur l'historique du personnage lui même !

Si vous êtes fan de cet univers vous devriez apprécier ce nouvel épisode de Ninjak !

Par , le

Les albums de la série NINJAK