Nima

Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

Spaceman Project

Genre :

Aventure

Contes

Fantastique

Sortie :
ISBN : 9788417253066

Résumé de l'album Nima

Nima est une jeune nymphe qui commence, de plus en plus, à douter des traditions qui régissent son peuple. Une vieille légende raconte que le peuple des nymphes était heureux avant que les hommes viennent s'installer. Les nymphes femelles en sont alors tombées amoureuses... Les mâles se sont soudain révoltés avant de se faire massacrer par les armes des hommes. Il n'y eu qu'un rescapé, un ancien, qui dicta alors les nouvelles traditions de son peuple... Les nymphes ne pourront désormais plus tomber amoureuses des hommes qui ne seront là que pour s'accoupler avec elles avant de se faire tuer, permettant ainsi à la race de se perpétuer, sans tomber dans les travers d'avant !
Mais Nima vient de rencontrer un homme, elle sent bien qu'il y a quelque chose entre eux, qu'il est différent... Et malgré les conseils de ses sœurs elle tente de communiquer avec cet étranger appelé Awk... !

Par Fredgri, le 19/01/2018

Notre avis sur l'album Nima

Après une excellente campagne de financement sur la plateforme participative "Spaceman Project", voici enfin le nouvel album d'Enrique Fernandez, "Nima" !!!

Si vous aimez son graphisme expressionniste, cette façon d'animer ses planches, la beauté de son style, alors autant vous l'annoncer tout de suite, vous devez absolument vous procurer ce petit bijou d'une soixantaine de pages qui vous emportera dans un monde de fantasy absolument sublime !

Et cela commence très fort avec une longue séquence muette qui nous montre la rencontre entre Awk et Nima. Tout est parfaitement orchestré, Fernandez construit des cases époustouflantes, avec des cadrages vraiment intelligents, très aérés. Il joue avec les bulles, les onomatopées, sa gamme de couleur à la fois chaude et froide est fascinante... On est au premier abord complètement "hypnotisé" par cette plongée très immersive, puis on tombe sous le charme de ces créatures à la fois sensuelles et fragiles.

Nima c'est l'histoire d'une jeune fille qui veut s'affranchir du poids des traditions. Elle croit en l’intériorité, elle croit en la capacité de l'amour qui peut transcender les genres, qui peut amener cet homme dit "sauvage" et violent à éprouver un amour sincère pour elle. C'est une jeune idéaliste, rêveuse, qui aspire à un destin moins prédéfinit, moins dicté par des lois qu'elle juge dépassées.
Bien sur cette aventure va tout changer pour elle, mais elle va surtout l'aider à davantage s'affirmer, à aller jusqu'au bout de ses convictions.

Un très beau récit, mené avec beaucoup de subtilité, qu'il s'agisse de l'écriture comme du graphisme. On se laisse porter dans ces planches d'une extrême fluidité. Enrique Fernandez y est étonnamment très sobre au niveau des dialogues, préférant parfois utiliser des idéogrammes très explicites et largement suffisants. Ce qui donne une lecture très agréable et fraîche !

Un album que je vous conseille très fortement, et qu'il est possible de commander directement sur la plateforme de Spaceman project !

Par , le