NILS
Cyan

La fin de tout pourrait être bien proche si le lien entre les Neufs Mondes disparait.
Deux enfants se dirigent vers Ygddrasil. Nils qui s’était lancé dans la quête pour comprendre ce qui arrivait dans les Territoires du Nord où la Terre devenait aride et où plus rien ne pouvait pousser, est accompagné d’Arun. Ils espèrent rejoindre l’arbre de Vie et ainsi libérer les Elémentaires…

Ailleurs, Alba et ses compagnons se rendent au royaume de Cyan ou ils espèrent faire face à leurs ennemis…

Par berthold, le 18 décembre 2017

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur NILS #2 – Cyan

Nils est une saga écologique empreinte de légendes nordiques qui nous emmène dans un monde étrange et fabuleux qui nous rappelle certains films de Hayao Miyazaki.

Antoine Carrion et Jérôme Hamon nous invitent a suivre ce jeune garçon, Nils, dans sa quête pour maintenir le lien entre les Neuf Mondes.

Comme vous le constatez, les auteurs s’inspirent des légendes nordiques, placent des dieux dans cette aventure et nous font suivre le chemin d’Alba, la guerrière et de ses compagnes qui font face à différents dangers sur leur route. Pour Alba, cette aventure est parsemée de drames, mais aussi de surprises.

Hamon nous invite dans cet univers incroyable, sombre et merveilleux où nous croisons des hommes et des déesses qui font un choix qui risque de modifier l’avenir de l’humanité. Il y a de la trahison dans ce récit, mais aussi de l’amour et de l’espoir. Hamon est un excellent conteur, doué d’imagination.

Quand à Antoine Carrion, son travail est plus que remarquable. Les pages sont somptueuses, l’utilisation des couleurs est judicieuse. C’est sombre, mais la lumière parvient quand même à sortir. Les décors sont magnifiques, les perspectives audacieuses, il y a des doubles pages qui sont des tableaux.
A la fin, on a droit à des peintures sublimes dans l’univers de Nils. Du grand art, tout simplement.

Ce second tome est une belle surprise. Un album publié dans la collection Métamorphose, qui mérite que nous nous y attardions un bon moment.

 

Par BERTHOLD, le 18 décembre 2017

Publicité