NIKOPOL #2 La femme piège

voir la série NIKOPOL
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

LES HUMANOÏDES ASSOCIES

Sortie :
ISBN : 2731607920

Résumé de l'album La femme piège

Jill Bioskop est journaliste. Alors que John, sont ami et amant lui téléphone pour lui faire part d'une découverte étrange dans un vieil article de journal datant de 1993, celui-ci est tué dans un attentat Zuben'ubien contre des afro-pakistanais.
Et pour Jill, c'est le commencement d'une descente dans les tréfonds de la folie...
Au même moment, Nikopol toujours enfermé dans un asile de fou, le cerveau ravagé par le bref passage du Dieu Horus dans son esprit, commence lentement à reprendre conscience... et pour cause, Horus vient de revenir sur Terre, et est toujours bien décidé à assouvir sa vengeance.
Et entre Jill qui devient folle, et Nikopol qui ne l'est plus, un amour va naitre...

Par Ronan, le NC

Notre avis sur l'album La femme piège

Deuxième tome de cette trilogie Nikopol !
Ce tome est étrangement le plus bizarre mais aussi le plus intense de la trilogie.
C'est une descente dans les abîmes de la folie que nous suivons avec Jill, à travers sa psychose, et c'est tellement bien construit que nous y croyons autant qu'elle, jusqu'à la fin où nous retrouvons nos esprits et qu'on se dit : "mais bien sûr, et j'y ai cru!!". Bref Une histoire étrange et attachante, servie par un dessin toujours aussi impressionnant mais avec des couleurs plus douces et plus lisses pour ce tome. Le dessin en ressort plus net et plus agréable que dans le premier opus.
Un excellent album.

Par , le

Les albums de la série NIKOPOL