NIKOPOL
Froid équateur

Le fils de Nikopol (qui lui ressemble comme deux gouttes d’eau) est à la recherche de son père. Suivant sa trace jusqu’à équateur-city, il rencontre dans un train Yéléna, spécialiste des aberrations héréditaires qui elle enquête sur la naissance d’un enfant très particulier…
Pendant ce temps, Horus annonce à Nikopol qu’il va bientôt le quitter pour rejoindre les autres dieux dans la pyramide volante, et mettre fin à leur association. Mais avant, il veut offrir à Nikopol en échange de ses services rendus (bon gré mal gré) le titre de champion du monde de chess-boxing, et accessoirement, la vie éternelle…

Par RONAN, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur NIKOPOL #3 – Froid équateur

Dernier opus de la série Nikopol. Ce tome clot dans la droite ligne des précédents une histoire étrange dans un monde décallé.
Ce tome n’est pas mon préféré, même si certains traits d’humour sont toujours excellents. Mais finalement on arrive à la fin de cette série en se demandant où Bilal voulait en venir ? Alors à chacun d’imaginer la morale de cette histoire, ou simplement peut être qu’il n’y en a pas, ou encore peut être n’existe-t-elle que dans les réveries de l’auteur…
Bref, à la fin je suis quand même content de l’avoir lue, et peut être que si un autre Bilal m’arrive entre les mains, m’aventurerai-je à le lire…

Par RONAN, le 18 janvier 2004

Publicité