NIKLOS KODA #10 Trois d'épées

voir la série NIKLOS KODA
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

LE LOMBARD

Collection :

Troisième vague

Genre :

Fantastique

Thriller

Sortie :
ISBN : 9782803624638

Résumé de l'album Trois d'épées

Berlin, dans les derniers jours de la seconde guerre mondiale. Otto Kral, officier de l'ahnenherbe, le service spécial d'Himmler.rencontre le commandant Von Hassel. Les deux hommes savent que la guerre est finie et que le Reich est perdu. Von Hassel propose un choix à Kral. Ou bien, comme lui, il se mettra une balle dans la tête, ou bien il avalera une pilule concocté par Menahem Yitsk. Une pilule qui peut l'amener à voyager dans le temps. Ainsi, il a une chance de trouver le Sixième Livre qui peut lui ouvrir les portes du temps. et de le ramener afin que le Reich en dispose, en profite et puisse changer le cours de l'histoire. Kral accepte et va se retrouver de nos jours à Berlin, un Berlin qui a beaucoup changé.

Le VIème livre a toujours été sous la garde du Club Osiris. Mais le Bureau 9 a décidé de se débarrasser d'eux, alors qu'ils les ont toujours utilisé. Aïcha Ferrouz est arrêté et les autres membres du club recherché.
Quand à Niklos Koda, il va put être pouvoir sauver Valentina, la mère de sa fille, Seleni...

Par Berthold, le NC

Notre avis sur l'album Trois d'épées

Niklos Koda est un thriller vraiment étrange et qui ne ressemble pas vraiment aux autres du genre. Mais, c'est aussi, comme vous pouvez vous en rendre compte à chaque nouveauté, une très bonne série. Depuis quelques tomes, Dufaux et Grenson arrivent à me surprendre et à me tenir en haleine. Ce dixième tome est encore une très bonne surprise. Il conclut tout un cycle et annonce une suite qui risque d'être encore plus prenante et envoutante.
La première partie avec les deux officiers allemands m'a intrigué au départ, je me suis bien demandé où aller nous amener Dufaux mais, vu par la suite, c'est un bon point de départ pour une nouvelle intrigue.Ce récit est aussi l'occasion de voir Koda en action, usant de la magie pour se défendre (et défendre sa "famille"). Tout comme nous allons aussi découvrir que Séléni n'est vraiment pas une fille comme les autres.
Les membres du Club Osiris ne sont pa smis de côté dans ce récit puisque nous les voyons aussi en actions surtout pour délivrer Aïcha. Mais c'est surtout la partie de l'officier Kral et sa quête du VIème livre qui fait bien débuter le suspense.
Ce tome 10 conclut donc tout un cycle. Et je dois bien avouer que cela éclaire bien des choses.
Je trouve que Jean Dufaux est vraiment un grand scénariste. Malgré ses différentes séries et univers, malgré sa charge de travail, il arrive à se renouveler, à surprendre à chaque tome, à chaque nouveauté, à chaque fois.
Olivier Grenson lui aussi fait un travail de magicien avec ses crayons. Il met une bonne dose d'émotions, de suspenses, de mystères, de sensualités dans son graphisme.
Niklos Koda est vraiment une série hors pair faite par deux orfèvres, deux experts en la matière.

Vous trouverez aussi dans ce nouveau tome, 4 nouvelles cartes.
Alors, découvrez donc les méandres du monde de la magie.

Par , le

Les albums de la série NIKLOS KODA

Nos interviews liées

Un entretien avec les créateurs de Meutes

Rencontre avec Jean Dufaux et Olivier Boiscommun à l'occasion de la sortie de Meutes


Interviewer : Olivier
Images et Son : Mathieu
Montage: Olivier [...]

Lire la suite ›