NIKLOS KODA #13 No Song

voir la série NIKLOS KODA
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

LE LOMBARD

Genre :

Aventure

Fantastique

Sortie :
ISBN : 9782803634934

Résumé de l'album No Song

 
Monsieur No Song et Monsieur Seko se sont retrouvés dans un restaurant où le premier a raconté comment il a mis Seleni à l’épreuve en la confrontant à un Kumdurka, ce qui lui a permis de déceler en elle une Jalahi.

De son côté, Niklos Koda a passé une nouvelle épreuve imposée par l’Océan. L’avant-dernière... Une épreuve au cours de laquelle il a été à la fois le coéquipier et l’adversaire de son grand ennemi Mirvic.

A l’issue de cette épreuve, Koda a retrouvé Valentina et va faire connaissance avec No Song dont il comprendra qu’il est le rival qu’il devra affronter lors de l’ultime épreuve devant définir qui d’entre les magiciens qui se sont retrouvés en lice est celui qui saura dompter le "Spiborg"...
 

Par Sbuoro, le 04/04/2015

Notre avis sur l'album No Song

 
Une superbe couverture, et derrière... de très belles planches. Chouette ! L’histoire, par contre, bien que composée de séquences claires, est toujours, dans l’ensemble, d’une assez grande complexité. Une complexité qui a pour "complice" la Magie, cet art bien pratique pour créer des surprises, graphiquement, ou pour régler bien des choses, côté scénario... Et il s’en règle, "des choses", dans ce treizième épisode ! De nombreux comptes sont réglés : on assiste ainsi à plusieurs décès, tous plus spectaculaires les uns que les autres, et on quitte autant de personnages qu’on suivait parfois depuis bien longtemps. Question d’équilibre, c’est quelque part aussi, peut-être, l’album de la relève : Seleni semble en effet prendre de plus en plus d’assurance et d’importance. Quant à No Song, qui donne son nom à l’album, en plus de forcer le respect du fait qu’il est l’adversaire de la dernière épreuve, gagne sa place au Club Osiris et personnifie ainsi lui aussi un certain renouveau.

Encore une fois, on se régale de découvrir un album très esthétique, mais avec cette petite amertume d’être persuadé de ne pas tout comprendre. Dommage.
 

Par , le

Les albums de la série NIKLOS KODA

Nos interviews liées

Un entretien avec les créateurs de Meutes

Rencontre avec Jean Dufaux et Olivier Boiscommun à l'occasion de la sortie de Meutes


Interviewer : Olivier
Images et Son : Mathieu
Montage: Olivier [...]

Lire la suite ›