NIKLOS KODA #6 Magie noire

voir la série NIKLOS KODA
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

LE LOMBARD

Collection :

Troisième vague

Sortie :
ISBN : 2803620005

Résumé de l'album Magie noire

Valentina souleva est devenu une femme à abattre. Mais elle est protégé par son ex-amant et père de sa fille Niklos Koda qui agit incognito et lui sauve la mise.
Mais Niklos koda a d'autres soucis : il est soupçonné d'avoir détourner de l'argent et de trahison.
Toutefois on lui, confie la mission de resoudre un meurtre dans un restaurant. un homme qui dinait avec une belle femme s'est soudain levé de table et a assassiné un autre homme dans ce restaurant. Il ne se souvient pas trop...
Niklos Koda aura fort à faire dans ce monde où la magie opère dans l'ombre....

Par Berthold, le NC

Notre avis sur l'album Magie noire

Un nouveau cycle s'ouvre avec ce tome 6. cette aventure reste d'un bon niveau : peu de temps de repos, une bonne mise en place des personnages et des situations font que le lecteur soit captivé par l'intrigue.
Niklos Koda est un bon personnage qui use de charme et de magie.
D'ailleurs l'on en apprends un peu plus sur le personnage dans cet opus.
C'est vrai qu'on lit l'album assez rapidement tant on est pris par l'action et que l'on veut savoir la fin. Mais il faudra attendre le tome7 pour la conclusion de cet album.
Olivier Grenson a un bon coup de crayon : ses planches sont bien construites, les personnages bien campés et ses femmes tres bien déssinés. la collection Troisieme vague du lombard est une collection de qualité. Niklos Koda en est un bon exemple.

Par , le

Après avoir eu pas mal de soucis avec la compréhension des tout premiers tomes ; compréhension qui s’est quand même améliorée au fur et à mesure de l’évolution de la série, je me suis enfin régalé à 100% avec ce 6ème opus « Magie Noire ». On reste dans la Magie (qui m’avait tant dérouté dès le tome 1) mais je me suis habitué aux feintes qu’elle peut générer. Donc, pas de surprise avec ce nouveau masque de Niklos Koda quand il sauve Valentina Souleva du guet-apens dont elle aurait dû être la victime.

Mais Valentina Souleva passe en second plan. Pointe alors une nouvelle intrigue, une nouvelle histoire, autour du magicien Kandar : Un nouveau diptyque naît. Le rythme est relancé. Et la mise en place du suspense est très bien faite, pas tant par le côté « Esprit d’Irum » que par les « numéros-missions » dont on mesure de plus en plus l’importance lorsqu’on apprend à la toute dernière case (tadam !) que Koda pourrait bien en être la prochaine victime.

Pour utiliser une métaphore en phase avec le sujet, je peux vraiment dire avoir été hypnotisé par cette histoire qui m’a vraiment donné envie de connaître le dénouement. Et donné envie de revoir la délicieuse assistante de Kandar !…

Par , le

Les albums de la série NIKLOS KODA

Nos interviews liées

Un entretien avec les créateurs de Meutes

Rencontre avec Jean Dufaux et Olivier Boiscommun à l'occasion de la sortie de Meutes


Interviewer : Olivier
Images et Son : Mathieu
Montage: Olivier [...]

Lire la suite ›