NIKLOS KODA
Inch'Allah

Niklos part enquêter au Maroc à la demande de sa collègue Aïcha Ferouz. Son frère, urbaniste, a été trouvé mort dans le désert, piqué par un scorpion. Sa voiture ayant explosé, Aïcha veut savoir qui l’a tué et pourquoi.

Comme le bureau ne permet pas les enquêtes personnelles, elle confie le dossier à Niklos en marge de ses activités « normales ». En échange, elle lui promet de lui remettre une partie du dossier « Souleva »…

Par PATATRAK, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur NIKLOS KODA #3 – Inch’Allah

Une aventure en un seul tome pour ce coup. Notre espion de charme opère au Maroc, ce qui nous donne droit à une aventure totalement dépaysante. Les paysages sont très bien rendu et font honneur à ce beau pays. On y voit des scènes typiques du souk, du désert… Magnifique ! Les couleurs sont claires, vivantes et donnent beaucoup de luminosité aux décors.

Le scénario est bien construit également. On suit avec intérêt Niklos dans son enquête. Toujours aussi séduisant, il use de son charme pour découvrir la vérité. C’est ce qui est très appréciable chez lui  : jamais une arme à la main, il use d’autres talents plus « classe » pour arriver à ses fins.

Là encore, grâce à quelques tours de passe-passe, Niklos va pouvoir se mêler aux différents clans de cette passionnante intrigue et découvrir le fin mot de l’histoire… et enfin avoir une partie du dossier « Souleva », dossier bien mystérieux, qui sans doute nous permettra d’en savoir plus sur notre héros, qui reste un personnage très énigmatique.

Tout cela fait de « Niklos Koda » une série très différente des autres séries d’espionnage. Le talent et le flegme certain de son héros en font une BD réellement attachante que je vous recommande sans retenue !

Par PATATRAK, le 14 septembre 2005

Publicité