NIGHTWING #1 Traps and trapezes

voir la série NIGHTWING
Dessinateur :


Scénariste :


Coloristes :



Éditions :

DC Comics

Genre :

Action

Aventure

Policier

Sortie :
ISBN : 1401237053

Résumé de l'album Traps and trapezes

Gotham City. Le cirque Haly est de retour en ville. C'est au sein de ce cirque que Dick Grayson a grandi. C'est là qu'encore jeune, il a y a vu mourir ses parents lors d'un spectacle. Puis ensuite il fut recuilli par le milliardaire Bruce Wayne. Il devintt le premier Robin... Aujourd'hui, il est le justicier connu sous le nom de Nightwing.  
Mais le retour de ce cirque va amener aussi des meurtres en ville. La mort de l'ancien patron va d'ailleurs obliger Dick a prendre sa place. Il doit face à un nouvel ennemi qui semble bien le connaitre, lui et son passé...

 

Par Berthold, le 27/10/2012

Notre avis sur l'album Traps and trapezes

C'est par curiosité que je me suis procuré le premier tome de Nightwing
Avant la renaissance de l'univers DC, c'est d'un œil discret que j'ai lu quelques épisodes de ce héros lorsqu'ils étaient traduit en France ou bien lorsqu'il faisait partie d'un gros "event" ou d'un cross-over concernant Batman.
Avec ce "reboot", je me suis dit que cela valait peut être le coup de se laisser tenter.
Et puis, au final, sans être LA grande série, cela reste de grande qualité, prenant et fort divertissant.

Le scénario de Kyle Higgins tient la route. Il nous ramene là où tout à commencé pour Grayson : le cirque Haly. Et, grâce à un suspense habile et une intrigue bien construite, il réussi à nous donner de nouvelles révélations concernant le passé du jeune homme. Oui, au sein du cirque, il s'y passe pas mal de choses et le destin de Dik Grayson n'aurait pas du être celui que l'on connait. Ses événements semblent liés à l'histoire racontée par Scott Snyder dans La cour des hiboux (Batman). D'ailleurs, vers la fin, Grayson voit son mentor dans une scène mémorable, ce dernier lui avoue quelque chose.
Ce récit conçu par Higgins met en scène Batgirl qui lui prête main-forte à un moment donné lors d'une enquête à Miami. Nightwing affronte un nouvel ennemi qui semble en savoir beaucoup sur lui, ce qui fait que Grayson est en danger quelque part.
L'action et le suspense sont au rendez vous et le tout nous est habilement raconté par Higgins.

Au dessin on reconnait le trait talentueux d'Eddy Barrows. Il fait encore des prouesses graphiques, surtout lors des scènes d'acrobaties ou de combats. Son style est vraiment efficace et donne des cases assez stupéfiantes par moments. Ses personnages sont bien campés et là aussi, assez expressifs.

Bref, ce Nightwing est une bonne surprise, un bon moment de lecture que je vous conseille fortement.

 

Par , le

Les albums de la série NIGHTWING