NIGHTWING #5 Setting Son

voir la série NIGHTWING
Dessinateurs :



Scénariste :


Coloristes :



Éditions :

DC Comics

Genre :

Action

Comics

Thriller

Sortie :
ISBN : 9781401250119

Résumé de l'album Setting Son

Dick Grayson commence une nouvelle vie à Chicago. Mais il a encore des affaires à récuperer à Gotham. Et il faut qu'il parle à Barbara Gordon. Mais un dénommé Firebug va un peu perturber leur planning...

 

Par Berthold, le 26/01/2015

Notre avis sur l'album Setting Son

Ce volume de Nightwing propose les épisodes suivants : NIGHTWING #25-30 et NIGHTWING Annual #1.

D'entrée, Kyle Higgins nous conte une aventure du jeune Grayson lors des évenements de l'Année Zéro.
Nous apprenons que déjà, le jeune garçon avait su jouer son rôle de héros en affrontant une nouvelle menace. L'intrigue est plutôt réussie et nous donne déjà le caractère de celui qui sera le premier Robin.

Après ce passage dans le passé, nous revenons à notre époque afin de retrouver Dick Grayson. Il est revenu à Gotham pour y prendre ses affaires avant de repartir à Chicago. Ainsi, c'est l'occasion pour le jeune homme de faire le point sur sa vie auprès de Barbara Gordon (alias Batgirl) et de continuer sa nouvelle vie à Chicago où les ennuis le suivent aussi ! Nightwing a encore du boulot ! Mais ce volume est aussi l'occasion pour Kyle Higgins d'amener son héros vers un nouveau rôle. Un rôle conseillé par Bruce Wayne. Grayson va plutôt se transformer en une sorte d'agent secret, comme vous le verrez ! La suite va, je pense, être interessante. Il me tarde de lire ça.
En attendant, les intrigues de ce volume sont vraiment passionnantes.

Le tout est servi par quelques artistes hors pair comme Will Conrad et Russell Dauterman !

Setting Son est une bonne lecture, une bonne occasion de mieux faire connaissance avec celui que le monde connait sous le nom de Nightwing !

 

Par , le

Les albums de la série NIGHTWING