NIGHTWING #2 Night of the owls

voir la série NIGHTWING
Dessinateur :


Scénariste :


Coloristes :



Éditions :

DC Comics

Genre :

Action

Comics

Thriller

Sortie :
ISBN : 9781401240271

Résumé de l'album Night of the owls

La ville de Gotham. Alors qu'il se trouve dans les locaux du G.C.P.D., Nightwing reçoit un appel d'Alfred Pennyworth réclamant son aide pour empêcher les Ergots de s'attaquer à différentes cibles parmi les gens importants de la ville. Nightwing se rend donc à la mairie. Mais il risque d'y arriver peut être trop tard... Un ergot est passé à l'attaque et a commencé à s'occuper des gardes du corps du maire...

 

Par Berthold, le 30/08/2013

Notre avis sur l'album Night of the owls

Night of the owls est le titre du second volume de la série Nightwing. Il reprend les épisodes 8 à 12, ainsi que le O.

Pour ceux qui pensent que la série Nightwing est moins bonne que celle de Batman, je pense qu'ils feraient mieux de se plonger dans les aventures de Dick Grayson, vues par Kyle Higgins. Ce scénariste a su amener un autre niveau à la série. Comme on peut le constater ici, il s'intéresse de près au passé de son héros, mais aussi à celui de la ville avec l'origine de l'ergot qui s'en prend à Grayson. Dans la deuxième partie, Dick Grayson doit faire affaire à Sonia Zuco, la fille des assassins de ses parents ! Et ce, tout en affrontant une nouvelle menace nommé Parangon.  Avec Nightwing, nous n'avons pas le temps de nous ennuyer. Higgins met en avant la psychologie du premier Robin. D'ailleurs, l'épisode 0 revient sur ses origines.

Eddy Barrows réalise un superbe travail sur la série Nightwing. Il insuffle un vrai dynamisme sur les pages et nous offre quelques passages assez spectaculaires, comme par exemple, lorsque l'on voit le héros "voler" à travers le ciel de Gotham City. Dans l'épisode 0, il fait un incroyable boulot en nous montrant le premier Robin à l'oeuvre dans un costume comme on ne l'a jamais vu. A la fin de cet ouvrage, un sketchbook nous permet d'apprécier les divers travaux de recherches sur les pages et les personnages.

Ce deuxième volume est un très bon opus qui ouvre de belles perspectives concernant le héros principal. Du divertissement de qualité qui ravira les amateurs de bons comics.

 

Par , le

Les albums de la série NIGHTWING