NIGHTWING INTEGRALE #1 Volume 1

voir la série NIGHTWING INTEGRALE
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

URBAN COMICS

Genre :

Action

Comics

Super Heros

Thriller

Sortie :
ISBN : 9791026816607

Résumé de l'album Volume 1

Gotham City. Le cirque Haly est de retour en ville. C'est au sein de ce cirque que Dick Grayson a grandi, c'est là qu'encore jeune, il y a vu mourir ses parents, pendant un spectacle, pour être ensuite recueilli par le milliardaire Bruce Wayne et devenir ainsi le premier Robin... Aujourd'hui, on le connait davantage sous le nom de Nightwing. Mais le retour de ce cirque amène aussi des meurtres en ville. La mort de l'ancien patron oblige Dick à prendre sa place. Il doit alors faire face à un nouvel ennemi qui semble bien le connaitre, lui et son passé…

 

Par Berthold, le 10/05/2020

Notre avis sur l'album Volume 1

Ce premier volume propose les Nightwing  1 à 16 + 0 + le Batman 17.

Voilà une nouvelle occasion de faire connaissance avec Dick Grayson, le leader des Titans et le premier Robin. Ce sont les episodes de la période Rebirth, qui a débuté en 2011.
C'est une bonne série, un très bon divertissement, avec ce qu'il faut de sensations fortes et de frissons.

Le scénario de Kyle Higgins tient la route. Il nous ramène là où tout a commencé pour Grayson : le cirque Haly. Grâce à un suspense habile et une intrigue bien construite, nous faisons des découvertes sur le passé du jeune homme. Car, en effet, au sein du cirque, il se passe pas mal de choses et le destin de Dick Grayson n'aurait pas dû être celui que l'on connait. Ses évènements semblent liés à La cour des hiboux (Batman).
Ce récit conçu par Higgins met aussi en scène Batgirl qui lui prête main-forte à un moment donné, pendant l'enquête à Miami. Nightwing affronte un nouvel ennemi qui semble en savoir beaucoup sur lui, ce qui le met en danger.
Les autres récits sont tout aussi bons et passionnants. Higgins nous surprend plus d'une fois avec ces aventures. L'action et le suspense sont au rendez vous.

Au dessin, on reconnait Eddy Barrows. Il fait encore des prouesses graphiques, surtout pendant les scènes d'acrobaties ou de combats. Son style est vraiment efficace, dans des cases assez stupéfiantes par moment. Ses personnages sont bien campés et expressifs.

Cette intégrale tombe à point nommé, surtout si vous avez fait connaissance avec le personnage dans la série TV Titans !

 

Par , le

Les albums de la série NIGHTWING INTEGRALE