NIGHTWING INTEGRALE
Tome 2

Grayson a appris que l’homme qui a tué ses parents n’est pas mort ! Tony Zucco serait quelque part à Chicago ! Nightwing s’y installe donc pour trouver une piste. Mais Chicago n’est pas une ville comme les autres, un mystérieux tueur a purgé la ville de ces justiciers masqués, et un dénommé le Farceur a trouvé un moyen de terroriser les criminels à l’aide de pièges très élaborés. Sa cible semble être l’une des personnes les plus en vue de la ville…

Par berthold, le 20 janvier 2021

Notre avis sur NIGHTWING INTEGRALE #2 – Tome 2

Ce tome 2 reprend les Nightwing 17 à 30 + l’Annual 1.

Cette série est très bonne. Kyle Higgins nous raconte comment Dick Grayson se lance à la poursuite de l’homme qui a assassiné ses parents, qu’il croyait mort, du père de Sonia Branch, l’ami de Grayson : Tony Zucco. On apprend vite quelle place a ce tueur, dans la ville de Chicago. L’homme a, certes, refait sa vie, mais l’arrivée de Nightwing vient perturber son quotidien. De plus, une autre menace apparait : le Farceur ! Là aussi, cet "invité surprise" a un plan qui se dévoile dans les derniers chapitres.
Higgins nous montre aussi une ville de Chicago bien plus énigmatique qu’elle n’y parait. On apprend que les justiciers de la ville ont tous disparu. Mais à cause de qui et pour quoi ? On ne le sait pas pour le moment. Puis le scénariste nous raconte une aventure du jeune Grayson lors des évènements de l’Année Zéro. L’intrigue est plutôt réussie et nous donne le caractère de celui qui sera le premier Robin.
Après ce passage dans le passé, nous revenons à notre époque afin de retrouver Dick Grayson. De retour à à Gotham pour récupérer ses affaires avant de repartir à Chicago. Ainsi, c’est l’occasion pour le jeune homme de faire le point sur sa vie auprès de Barbara Gordon (alias Batgirl) et de continuer sa nouvelle vie à Chicago où les ennuis le suivent ! Nightwing a encore du boulot ! Mais ce volume est aussi l’occasion pour Kyle Higgins d’amener son héros vers un nouveau rôle, conseillé par Bruce Wayne. Grayson se transforme en une sorte d’agent secret !
Higgins signe là d’excellentes intrigues, très prenantes et bien conçues, qui nous captivent du début à la fin. Il est beaucoup question de famille, de relation père/fils et de vengeance. Côté action, on est servi. Pas de répit dans cette aventure où tout comme Nightwing, nous survolons la ville à travers ses toits.

Brett Booth et Will Conrad nous offrent des planches de très bonne qualité. Il fallait rester au même niveau qu’Eddy Barrows qui, dès les premiers épisodes a su installer un rythme, un style et une ambiance particulière. Will Conrad sort quand même du lot, avec ses très belles planches et ses beaux passages impressionnants.

Cette intégrale tombe à point nommé pour découvrir ces excellentes aventures.

Par BERTHOLD, le 20 janvier 2021

Publicité