NIGHTWING INFINITE #1 Le saut dans la lumière

voir la série NIGHTWING INFINITE
Dessinateurs :




Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

URBAN COMICS

Genre :

Action

Comics

Fantastique

Super Heros

Sortie :
ISBN : 9791026819707

Résumé de l'album Le saut dans la lumière

(Nightwing 78 à 83)
Après avoir perdu la mémoire, après s'être allié, malgré lui, au Joker, Dick Grayson est redevenu enfin celui qu'il était auparavant, Nightwing, le protecteur de Blüdhaven. Mais pendant son "absence", la corruption a continué sous la poigne de Blockbuster qui possède désormais la police et les clés de la ville. Tandis que dans les rues, le mystérieux "Sans cœur" terrorise les sans- abri.
Quand soudain, Dick apprend qu'Alfred lui a légué une très importante fortune…

Par Fredgri, le 23/02/2022

Notre avis sur l'album Le saut dans la lumière

Après leur run sur Suicide Squad, le duo Tom Taylor/Bruno Redondo s'occupe désormais de Nightwing, avec la ferme intention d'une part de le réinstaller dans son rôle de héros, mais surtout de redonner une nouvelle dynamique à la série. Et même si l'action est toujours bel et bien là, il faut bien admettre que le ton plus posé, plus responsable est vraiment très agréable !

Ainsi, le héros se pose davantage, reprend contact avec la réalité, il est accompagné par Barbara, il recueille une petite chienne et échafaude des plans plus pro-actifs pour gérer la fortune qui lui tombe soudain entre les mains. On sent que le ton est plus décompressé, plus attaché à l'homme en lui même, même s'il garde sa dimension de héros, mais il prend le temps de s'arrêter… Après tout, il n'est pas complètement remis de ses blessures passées !

Il en résulte un volume vraiment prenant, qui se dévore d'une traite. L'écriture est fluide et vivante, les personnages sont attachants, on sent une volonté de rompre avec le contexte sombre et déconstructif de Gotham pour proposer une série qui fait du bien, avec des idées et un graphisme extrêmement agréable.
Car, en effet, Bruno Redondo livre de très belles planches. Il commence à jouer avec les cadrages, avec les expressions, il semble aussi à l'aise dans des scènes d'action que dans des moments plus quotidiens. Du très beau travail qui donne très envie de retrouver ce duo pour la suite de ces aventures !

Une série très accessible, qui ne demande pas d'avoir tout lu ce qui précède. Si les super-héros vous lassent un peu, je vous conseille de vous pencher sur Nightwing, vous pourriez être surpris !

Une des bonnes surprises de ce début d'année !

Par , le

Les albums de la série NIGHTWING INFINITE