NIGHTWING INFINITE #2 Cible: Grayson

voir la série NIGHTWING INFINITE
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

URBAN COMICS

Genre :

Action

Comics

Super Heros

Sortie :
ISBN : 9791026824718

Résumé de l'album Cible: Grayson

(Nightwing 87 à 92 + Superman Son of Kal El 9 + Nightwing 2021 Annual 1 + Batman Urban Legends 10)
Maintenant qu'il a clairement exposé ses projets en public, Dick Grayson se retrouve avec un contrat sur le dos et une myriade de tueurs envoyés à ses trousses, commandités par Blockbuster qui s'est autoproclamé maître de Bludhaven… !

Par Fredgri, le 22/09/2022

Notre avis sur l'album Cible: Grayson

Si, en effet, cette histoire de tueurs envoyés pour le tuer est le centre des soucis de Dick Grayson, alias Nightwing, ce volume est bien davantage rythmé par de très agréables digressions qui permettent à Taylor de développer les relations du héros avec ses proches, notamment, Flash, Barbara Gordon, ou simplement le nouveau Superman.

Sans pour autant éviter les combats rapprochés qui sont tout de même la marque de fabrique de la série, les scénarios s'attachent à démontrer qu'il est tout à fait possible d'animer un univers jusque là marqué par du Grim & Gritty à outrance, en usant d'intrigues qui mettent en avant des trames constructives et optimistes. Grayson n'est ainsi plus ce fils symbolique de Batman qui cherche sa voix dans l'ombre du maître, il s'est progressivement construit un univers personnel propre, avec des amis, une femme qu'il aime, en qui il a une confiance aveugle et avec l'aide de laquelle il a amélioré le cohésion de la Bat family et le bien de sa ville !

Sans forcément faire de grands éclats, cette série, depuis l'arrivée de Taylor et Redondo, reste une très belle surprise qu'il est agréable de retrouver au grès des albums.
Si vous voulez lire une série qui propose une belle alternative aux ambiances sombres et glauques de Batman, je ne saurais assez vous conseiller de tenter votre chance ! Vous ne serez pas déçus !

Par , le

Les albums de la série NIGHTWING INFINITE