NIGHTHAWK La haine engendre la haine

voir la série NIGHTHAWK
Dessinateurs :



Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

PANINI

Genre :

Action

Comics

Thriller

Sortie :
ISBN : 9782809462791

Résumé de l'album La haine engendre la haine

Chicago connait une vague de crimes sans précédent. Un serial killer s'en prend à des personnalités respectés de la communauté. Heureusement pour la ville, son justicier est prêt à employer tout les moyens pour éradiquer ces criminels, il se nomme Nighthawk et il emploie des méthodes souvent extrémistes !

Par Berthold, le 16/07/2017

Notre avis sur l'album La haine engendre la haine

Ce one-shot reprend les Nighthawk (2016) 1 à 6.

Nighthawk est un personnage apparu avec le Sinstre Escadron ! Mais il s'agissait de Kyle Richmond, un milliardaire blanc qui agissait sous le costume sombre du héros.
Le Nighthawk que nous suivons ici est afro-américain. Il se nomme bien Kyle richmond, mais il vient d'un monde parrallèle qui a été détruit lors des évenements menant à Secret Wars. Il s'est retrouvé sur notre Terre et a du changer de nom, dorénavant, il est Raymond Kane. Nous avons suivi récemment ses aventures aux cotés de Hyperion, Dr Spectrum et les autres membres du Squadron Supreme, dans les pages de All-New Iron Man & Avengers Hors Série.

Ce Nighthawk est un personnage violent, sans pitié. Il fait une bonne équipe au côté du Punisher, il n'hésite pas à tuer de sang froid. Il a aussi une partenaire qui lui apporte de l'aide grâce à l'informatique et quelques gadgets.
Le héros affronte des membres du K.K.K., des extremistes, des flics ripoux et surtout un serial-killer qui tue, certes, mais qui a un but, il se prend pour un justicier. Mais Chicago n'a besoin que d'un seul justicier.
L'intrigue est fort bien menée, elle nous prend aux tripes. C'est violent, parfois malsain, mais c'est justifié. L'inspecteur Harry est un petit joueur si on le compare à Nighthawk.

Le dessin est efficace, violent et original. Le trait de Villalobos risque d'en choquer, mais il n'y a rien à redire, c'est du bon boulot bien dynamique, qui nous en met plein les mirettes !

Le titre s'est arrêté là, après six numéros. Mais les fans vont pouvoir bientôt le retrouver dans les pages de Occupy Avengers. A suivre donc !

 

Par , le

Les albums de la série NIGHTHAWK