NICOLAS EYMERICH INQUISITEUR
la Déesse (volume II sur II)

1352. Le royaume d’Aragon est sujet à de nombreux troubles.
Nicolas Eymerich, l’inquisiteur général, a fort à faire : il lutte contre ses sacrilèges qui mettent à mal le christianisme. Après enquête, il devra lutter contre le culte de la Deesse Diane…..
2194 : l’équipage du Malpertuis a fort à faire aussi. l’expédition devient aussi etrange et ils decouvrent eux aussi….. l’horreur….

Par berthold, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur NICOLAS EYMERICH INQUISITEUR #2 – la Déesse (volume II sur II)

Nicolas Eymerich est un personnage historique : il a occupé sa fonction pendant près d’un demi-siecle, et il est l’auteur du manuel des Inquisiteurs où est justifiée la pratique de la torture…
Il est devenu un personnage de roman sous la plume de Valerio Evangelisti : romans que l’on trouve chez Pocket et Rivages.
Cette seconde partie de La Déesse d’après le roman de Valerio Evangelisti, reste d’un très haut niveau : Zentner reussit son adaptation de l’oeuvre d’Evangelisti….
David Sala fait preuve d’un graphisme exceptionnel pour cette saga … Ses couleurs sont magnifiques… Son Moyen-Age est sublime, il suffit de voir les scènes avec les soldats, les armures, les casques…
Bref, un incontournable pour ceux qui veulent découvrir de la bande dessinée de qualité ou pour connaître l’univers d’Evangelisti…

Par BERTHOLD, le 11 octobre 2004

Publicité