NICODEMUS RED #1 Les dragons d'Hillrude

voir la série NICODEMUS RED
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

ANKAMA

Genre :

Aventure

SteamPunk

Sortie :
ISBN : 9782359104417

Résumé de l'album Les dragons d'Hillrude

Londonsburg, 1870.
La nuit n'a pas été de tout repos pour Nicodemus Red. Il a dû affronter une "chaudière", du gang du même nom et est convoqué dès le lendemain par Lord Mac Allister. Ce dernier va lui parler d'une chasse organisée par les dirigeants du pays. Cette chasse a une particularité : ce sera une chasse au dragons ! Nicodemus en reste ébahi. Cela fait des siècles que l'on a pas vu de dragons ! Toutes les richesses et aventuriers de ce pays vont s'empresser d'y participer. Mac Allister propose à Nicodemus d'y participer pour représenter les habitants du quartier pauvre, celui de Darkchapell, dont le lord est bourgmestre. Nicodemus Red accepte.
Trois semaines plus tard, c'est le départ. Les concurrents se regroupent pour partir à bord de leurs navires, dirigeables ou sous-marins. Red sera accompagné du docteur dawson et de Renard de Nuit. Il rencontre certains concurrents dont Buffalo Bill, la comtesse Anastasia Petrovna ou encore le baron Von Munchen.
Le départ est donné...
Dans la lointaine contrée d'Hiilrude, les habitants apprennent le but de cette chasse. Les autorités pensent que tuer un dragon apportera le malheur entre les deux peuples. Comme dans le passé. Ils devront essayer de les convaincre de refuser de tuer un dragon.

 

Par Berthold, le 20/04/2013

Notre avis sur l'album Les dragons d'Hillrude

La maison d'édition Ankama lance une nouvelle collection intitulée Fantasy Factory.
Pour ouvrir le bal, c'est la série Nicodemus Red qui a les honneurs de la faire découvrir.
Au scénario de ce nouveau titre, nous retrouvons l'auteur d'Atalante et le scénariste entre autres de Thalulaa : Didier Crisse.

Ce premier tome est une bonne surprise. Le mot "aventure" prend tout son sens dans cette série. Nous y retrouvons une bonne galerie de personnages tout aussi attachants les uns que les autres. Tout d'abord, nous faisons connaissance avec Nicodemus Red, l'aventurier justicier de Londonsburgh dans une scène d'ouverture qui le montre en action. Puis, après cela, l'intrigue de cette aventure nous est expliquée. Le ton est donné, le récit est lancé.
Le lecteur va être embarqué dans cette histoire, où il n'y a pas de temps morts. C'est vraiment agréable de lire une aventure comme celle-ci. Des mystères demeurent et nous découvrons aussi le caractère de certains personnages. Des clans se forment pour tenter de trouver et tuer le dragon le premier. Mais comme nous allons le voir, les terres et les montagnes d'Hillrude recèlent de nombreux pièges et dangers.
Crisse prouve une nouvelle fois son talent de conteur.

La partie graphique est confiée à un jeune dessinateur et coloriste, Maba.
Là aussi, c'est une belle découverte. Son style est efficace, agréable et les couleurs chaleureuses. Sa mise en scène est assez réussie. Il arrive à nous embarquer dans cette histoire juste par la beauté de son dessin. Il y a quand même de belles pages dans ce premier tome. Ses personnages sont expressifs et ont de la prestance.

Les Dragons d'Hillrude est le premier tome de la série Nicodemus Red qui ouvre avec succès les portes de la collection Fantasy Factory d'Ankama. Un titre que je vous invite à découvrir sans hésiter !

 

Par , le

Les albums de la série NICODEMUS RED