NICO BRAVO #2 Et les troglodytes

voir la série NICO BRAVO
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

Éditions Kinaye

Genre :

Action

Aventure

Fantastique

Jeunesse

Sortie :
ISBN : 9782357990692

Résumé de l'album Et les troglodytes

Chaque année, Abonsam, le dieu des malheurs et des épidémies, vient se mettre au vert en passant une semaine chez son ami Vulcain. Mais Nico n'aime pas ça, car à tout moment, le sac à maladie du Dieu peut laisser s'échapper un fléau qui peut ensuite se répandre sur la planète. Et c'est ce qui se passe quand un espion d'Ahriman vient fureter dans la chambre d'Abonsam et ouvre par curiosité le fameux sac… Aussitôt le magasin est mis en quarantaine et Nico se retrouve à enquêter dans les sous-sols qui commencent soudain commencent à s'effondrer, en même temps… La situation dégénère rapidement !

Par Fredgri, le 17/05/2021

Notre avis sur l'album Et les troglodytes

L'année dernière, le premier volume nous avait déjà enthousiasmé. Une aventure pleine de fantaisie, d'action, avec des personnages bien atypiques ! Nous retrouvons donc ce petit monde, dans une nouvelle crise qui va amener à la destruction du magasin, la découverte d'un nouveau territoire sous-terrain et une guerre d'envergure qui va impliquer des soucoupes volantes, des momies et des soldats licornes… Autant vous dire qu'on n'a guère le temps de reprendre son souffle durant ces 190 pages et quelques qui se dévorent d'une traite !

Un volume extrêmement riche qui donne parfois l'impression, quand même, de partir dans tous les sens, de contenir l'équivalent de plusieurs albums, tellement il y a d'idées qui pourraient même être davantage développées, poussées encore plus loin… C'est incroyable. On tombe complètement sous le charme de cette série, des petites références qui se glissent deçi delà, de ces héros improbables et des situations bien barrées.
Il se dégage une vraie énergie très communicative du scénario, qu'il parait difficile de tout résumer tant c'est foisonnant !

J'avoue que c'est une lecture très enthousiasmante, on se demande ou nous entraînera le troisième et dernier album !

je ne saurait davantage vous encourager à redécouvrir cette fascinante série complètement débridée, ou l'auteur ne se donne aucune limite, car cela fait du bien d'avoir des récits comme celui-là, décomplexés, frais et totalement "feel good" !!!

N'hésitez plus !

Par , le

Les albums de la série NICO BRAVO