NIC OUMOUK #1 Total souk pour Nic Oumouk

voir la série NIC OUMOUK
Dessinateur :


Scénariste :


Coloristes :



Éditions :

DARGAUD

Collection :

Poisson Pilote

Genre :

Humour

Sortie :
ISBN : 2205056867

Résumé de l'album Total souk pour Nic Oumouk

Dans sa cité, Nic Oumouk, un "djeun", rêve de devenir quelqu'un et gagner plein de sous pour peut être aller rejoindre son père en Finlandalousie. Ses amis Mouss et Jean-Bruno sont là pour le soutenir...sauf lorsqu'il rencontre le gang de Yannick Noah, le roi du racket ! Et la nuit lorsque Nic sort pour aller tagger sur les murs, attention aux fautes de français, ortographe et grammaire : Edukator veille ! Et c'est vraiment la honte de se faire attraper , tout le monde le sait dans la cité après.

Par Berthold, le NC

Notre avis sur l'album Total souk pour Nic Oumouk

Voila pour cette année 2005, une nouvelle création de Manu Larcenet, il change de registre pour nous narrer les aventures d'un petit jeune de banlieue rêvant de devenir le "Scarface" local. On y trouve toutes une galerie de portraits fort réussis : la mère, la grand- mère, les potes, Yannick Noah, le prof de sport. Plus un "justicier" : Edukator ! qui est-il ce défenseur de la langue de Molière?
Les scènes se suivent et sont tres drôles, les dialogues savoureux, une petite touche de tendresse, jamais vulguaire. Nic Oumouk, le futur Titeuf?? c'est tout le mal que l'on peut lui souhaiter. Bref, un livre à découvrir dans l'excellente collection Poisson Pilote, à lire et relire, et à se tordre de rire.

PS : Edukator : si tu lis cet avis, surtout ne me punis pas s'il y a des fautes, soit indulgent. Merci.

Par , le

Les albums de la série NIC OUMOUK