NIC OUMOUK #2 La France a peur de Nic Oumouk

voir la série NIC OUMOUK
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DARGAUD

Collection :

Poisson Pilote

Genre :

Humour

Sortie :
ISBN : 9782205059977

Résumé de l'album La France a peur de Nic Oumouk

La banlieue connaît des nuits de violence. Un soir,Nic Oumouk, par une bête méprise, a été surpris par une compagnie de C.R.S. avec un sac contenant des armes et des cocktails molotov. Lui qui rêvait d'être un héros, le voilà condamné à faire des travaux d'intêrets généraux dans un coin perdu en province.
Il va y découvrir un autre monde, peut-être une petite amie , mais surtout , il fera connaissance avec des galinettes de Limou, autrement dit des poules qui n'aiment pas qu'on les insulte et qui ont la rancune tenace.

Par Berthold, le NC

Notre avis sur l'album La France a peur de Nic Oumouk

Ce deuxième tome de Nic Oumok est un véritable bonheur. Le lecteur y rit de bon coeur à certaines des facéties de notre jeune ami NIc. 
Manu Larcenet a sorti un nouvel opus aussi réussi que le premier, un récit mené de main de maître par l'auteur du Combat Ordinaire. Larcenet est vraiment en grande forme.  Dans les pages de  La france  a peur ... , il y a des idées grandioses. Pour moi, l'une des meilleures, et qui m'a fait beaucoup rire : c'est celle des poules. Des galinacées qui ne veulent pas partager leur poulailler avec ce jeune garçon qui les a traitées de : "Ta soeur, c'est un coq !". Ah, la tronche des galinettes de Limou !! Irrésistible. Et l'idée du Kebab Bio ?! Terrible, je vous dis... Mais je ne vais pas tout vous citer, il vaut mieux que vous ayez la surprise vous-mêmes, lecteurs.

Larcenet s'est inspiré d'évènements récents pour le point de départ de cette aventure, ce qui l'a bien inspiré. Je vous le dis, ce tome 2 est une très bonne surprise, il est vraiment désopilant. Nous y retrouvons les amis de Nic, sa mère et sa grand-mère (terrible la vieille dame) et Edukator ! 
Nous ferons connaissance avec M'sieur André, la petite Edith et nous allons retrouver aussi un certain Aimé qui ressemble étrangement à...Aimé Lacapelle, le personnage crée par Ferri, le scénariste du Retour à la terre.

Allez, faites vous plaisir : découvrez donc cet excellent tome 2 de Nic Oumouk
Par contre, après avoir lu ce livre, vous verrez les poules d'un oeil différent !

Par , le

Quelle canaille ce Nic Oumouk, il essaye vraiment de nous faire prendre des vessies pour des lanternes !
Alors qu’on s’attend à une énième histoire du citadin qui découvre la campagne, il nous bluffe avec une histoire drôle et touchante qui finit dans le délire le plus improbable. En plus, il veut se faire passer pour un dur, alors qu’on découvre qu’il est capable de tomber amoureux, de se lier d’amitié avec une personne âgée et qu’il a peur des poules. Mais le pire c’est qu’il veut nous faire croire que c’est un album uniquement pour la jeunesse alors que l’on y trouve ça et là quelques réflexions sur la médiatisation des banlieues, le racisme ordinaire ou les OGM. En tout cas, il arrive au moins à nous convaincre qu’on peut être pertinent sur des sujets de société sans être grave et pesant.
Sacré Nic Oumouk et surtout sacré Larcenet !

Par , le

Les albums de la série NIC OUMOUK