NEXUS ARCHIVE #9 Volume 9

voir la série NEXUS ARCHIVE
Dessinateurs :





Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DARK HORSE COMICS

Genre :

Action

Science Fiction

Super Heros

Sortie :
ISBN : 9781595823137

Résumé de l'album Volume 9

(Next Nexus 2 à 4 + Nexus 53 à 57)
Voilà donc les soeurs Loomis dotées des mêmes pouvoirs que le Nexus, mais ceci n'est pas sans engranger un certain nombre de problèmes, en effet le pouvoir corrompt son possesseur, surtout si ce dernier n'est pas assez maître de lui et de ses sentiments. Et les soeurs Loomis n'ont qu'envie de vengeance en elle, surtout depuis que Horatio a tué leur père. Devant la folie de ses deux soeurs la jeune Lonnie décide de s'enfuir et de réfugier sur Procyon ou elle rencontre Ursula X, la mère des deux filles d'Horatio... Sandra de son côté, se rend compte de ce qu'il se passe, elle va donc se lancer à la recherche du Mark pour le tuer.
Sur Ylum les élections vont bon train, mais l'actuel président en place doit, en plus de gérer les diverses campagnes, affronter une invasion par les troupes de Zieffer Meird. Comme Horatio semble avoir décidé de s'exiler sur Flatlandia, personne n'est là pour protéger Ylum et il faut donc s'organiser...

Par Fredgri, le 17/09/2009

Notre avis sur l'album Volume 9

On est en pleine transition avec cet album, Horatio n'est pas encore complètement partie, mais il n'est déjà plus vraiment là, l'accent est donc plus mis sur les personnages secondaires comme Sundra et les filles Loomis. La mini-série Next Nexus se conclue en beauté, ouvrant de nouvelles voies pour la série elle même. Et d'ailleurs les thématiques sont intéressantes, cette passassion des pouvoirs, ce sens des responsabilités, qui est vraiment le Merk, le Nexus n'est-il que pouvoir ? Horatio décide de devenir moine exilé sur Flatlandia, est-ce le signe d'une véritable prise de conscience pour se purger ? Toujours est-il que cette série continue de provoquer des questions et franchement c'est passionnant.
"Transition" car on sent aussi qu'en s'éloignant de Horatio Baron s'éloigne de ce qui avait fait le succés de sa série, ce côté très familier, le héros qui devient notre pote, qu'on connait, qu'on suit dans ses aventures, dans sa vie personnalle, nous voilà donc face à de nouveaux objectifs beaucoup moins fun d'ailleurs !
Graphiquement nous retrouvons un Rude en très grande forme, un Paul Smith magnifique mais surtout nous retrouvons Adam Hughes, alors jeune débutant, et c'est éblouissant. Il sortait de Maze Agency, il allait reprendre dans la foulée les Justice League chez Dc et devenir ainsi une super star... La suite on la connait !
Donc un album peut-être moins fun que les précédents mais toujours aussi passionnant !

Par , le

Les albums de la série NEXUS ARCHIVE