NEXUS ARCHIVE #8 Volume 8

voir la série NEXUS ARCHIVE
Dessinateurs :




Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DARK HORSE COMICS

Genre :

Action

Science Fiction

Super Heros

Sortie :
ISBN : 9781595822369

Résumé de l'album Volume 8

(Nexus 47 à 52 + Next Nexus 1)
Sur la planête en forme de boule ou ils sont sensés trouver celui qui devrait les aider à résoudre leur problème, un certain Ashram, Nexus, Judah et Badger s'imaginent en avoir fini avec les épreuves mais ils sont loin d'en être au bout de leur surprise... Les voilà capturés par une étrange tribu qu'ils vont devoir affronter. Pendant ce temps là la roue de la gravité continue à flancher, mettant en péril l'univers. Dans cette folie les uns essaient de tirer à eux la couverture, les autres paniquent et même si Nexus réussit à savuer la situation, sa confiance dans le pouvoir du Merk est sérieusement ébranlée, il va donc, dès son retour, décider de laisser tomber son rôle de Nexus...

Par Fredgri, le 16/09/2009

Notre avis sur l'album Volume 8

On alterne dans cet album les scènes somme toute assez légères, avec des combats, de l'action, du comics pas prise de tête en quelque sorte, puis on y trouve aussi des moments plus profonds, avec des enjeux galactiques, un héros qui se remet en question, qui fait des choix etc. Bref, du Nexus en très grande forme, même si il s'agit en quelque sorte de la fin d'une époque. En effet, le véritable Nexus c'est hellpop, et personne d'autre, le voir renoncer à ses pouvoirs, et s'absenter de sa propre série n'est en soi pas la meilleures des idées de Baron ! mais j'extrapole car cela va se passer dans les numéros qui suivent !
En attendant nous avons ici de l'excellent Nexus, avec Rude et Smith aux crayons, que demander de mieux ? C'est donc très beau, superbement bien mis en scène avec des jeux sur les cadrages, sur les scènes qui se juxtaposent, c'est tout bonnement une très grande leçon de BD. Le scénario est à la fois très habile et très subtile, il ouvre des voies vers plus profondeur psychologique tout en gardant des moments plutôt légers.
Cet album se conclue avec le premier numéro de la magnifique mini-série next nexus qui voit les soeur Loomis prendre la relève d'Horatio, seulement voilà, elles sont loin d'avoir la rigueur de celui ci, ni même son sens moral !
Je vous l'ai dit, du très grand Nexus.

Par , le

Les albums de la série NEXUS ARCHIVE