NEXUS ARCHIVE #1 Tome 1

voir la série NEXUS ARCHIVE
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DARK HORSE COMICS

Genre :

Action

Science Fiction

Super Heros

Sortie :
ISBN : 9781593073985

Résumé de l'album Tome 1

(Nexus Vol. 1, 1 à 3 et Vol. 2, 1 à 4)

Tout droit venu de la planète Ylum le justicier Nexus se met en chasse pour punir les tyrans et autres tortionnaires du genre.
Mais qui est ce fameux Nexus ? La journaliste Sundra Peale arrive sur Ylum pour décrocher une interview avec le "héros". Elle finit par découvrir que son vrai nom est Horatio Hellpop, que certaines nuits il fait des rêves étranges qui lui demandent d'aller exécuter tel ou tel despote, il ne peut arriver à échapper à ses rêves prémonitoires qui lui donnent de terribles migraines à chaque fois !
Nexus a une mission, il ne la supporte pas mais peut-il vraiment y échapper ?

Par Fredgri, le NC

Notre avis sur l'album Tome 1

Ce volume rassemble les premiers épisodes ou le personnage de Nexus fut introduit ! Il montre ainsi le début des aventures de ce personnage complètement atypique, un héros dont le rôle est d'éxécuter les tyrans, sans sommation, sans jugement, d'une décharge irréversible. Ce personnage est avant tout un homme torturé car sa première mission fut d'éliminer son propre père, jusqu'au bout il portera ce poid, cette responsabilité, ce regard des autres.
La série qui continuera d'abord chez Capital puis chez First (dès le 7) montrera surtout l'étonnante complexité de ce héros, de son monde, de ses compagnons.
Les scénarios de Mike Baron sont vraiment très habiles, très fin aussi, même si assez expéditifs, malgré tout le concept de base est vraiment génial ! Les dessins de Steve Rude sont superbes, certes les premières planches n'ont pas la maitrise des dernières mais c'est un vrai plaisir de voir naître un tel talent !
Sémic a tenté de traduire cette série au travers d'un premier Semic Book mais le public français n'a pas été réceptif et du coup il ne semble pas qu'il y aura de suite !
En attendant, Dark Horse réédite dans une série de très luxueux et très chers recueils toute la série, mini-série comprise. C'est ainsi l'occasion de découvrir ces épisodes inconnus en France et surtout cet univers hors du commun !
Alors chapeau bas messieurs Baron et Rude !

Par , le

Les albums de la série NEXUS ARCHIVE