NEXTWAVE #2 Dans ta face

voir la série NEXTWAVE
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

PANINI

Collection :

100% Marvel

Genre :

Comics

Humour

Super Heros

Sortie :
ISBN : 9782809402438

Résumé de l'album Dans ta face

Le Nextwave Squad cherche à en finir définitivement avec le groupe Beyond et son bras armé la H.A.I.N.E. Et ces derniers sont prêts à tout pour leur mettre des bâtons dans les roues. Ils vont conclure une alliance avec le redoutable seigneur de la froide dimension : Rorkannu, qui lance sur la ville de Shortcreek ses hordes de Sans cerveaux. La ville est partiellement décimée mais les Nextwave parviennent à déjouer cette invasion et se relancent à la poursuite du groupe Beyond sans savoir que Anger et la H.A.I.N.E sont derrières eux.
En attendant, l'affrontement final, Beyond et Numero Niente recrutent les pires vilains qui soient pour barrer la route aux Nextwave sur leur base du 51ème Etat.

Par Eric, le NC

Notre avis sur l'album Dans ta face

Avec ce second numéro des aventures de "Nextwave" s'achève cette mini-série au ton décalé. Tout a été fait pour tourner les super héros en ridicule, non pas que les "Nextwave" le soient eux. D'une part, l'équipe des "New Paramounts" recrutée par le groupe Beyond à un faux air des Vengeurs. D'autre part, même l'icône Captain America est partiellement écornée et est tournée en ridicule. Bien sûr nous n'oublierons pas le SHIELD et son chef autrefois efficace Nick Fury qui sous les traits de Dick Anger passe pour une totale baltringue.
Le dessin, lui aussi participe à ce décalage du ton, comme pour montrer qu'il n'y avait une réelle filiation entre Nextwave et le Marvelverse. Mais Stuart Immonen nous dépeint une équipe attachante, certes avec des personnages peu connus. Visuellement, l'ambiance donne dans le cartoon tant par le trait que par les tons de couleurs, mais le style se veut fluide et donne une lecture agréable. Au final Nextwave se dévore.
Petite ombre au tableau, on peut regretter la répétition des combats, même s'il est amusant de voir certaines références. Cette série est assez atypique dans l'univers Marvel, et pour ceux qui ne veulent pas se prendre au sérieux cette série est une must.

Par , le

Les albums de la série NEXTWAVE