NEXT WORLD #2 Tome 2

voir la série NEXT WORLD
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

TAIFU COMICS

Genre :

Fiction

Manga

Politique

Science Fiction

Sortie :
ISBN : 9782351802168

Résumé de l'album Tome 2

Alors que l’inspecteur Moustache a réussi à fuir la base souterraine d’Uran et que bien d’autres s’y retrouvent maintenant rassemblés (certains y ayant été dépêchés de manière bien mystérieuse !), le professeur Yamadano est lui libéré par un certain Franckenstein qui désire s’entretenir avec lui au sujet d’une découverte bien intrigante qu’il a faite.

Il s’avérera à la lumière de cette découverte que la guerre qui fait toujours rage entre les Etats-Alliés d’Améristar et l’Union d’Uran est devenue bien insignifiante comparée à la nouvelle menace qui est prête à s’abattre sur la Terre  : un énorme nuage de gaz promettant de ne laisser aucun survivant !

L’évacuation de la population de la Terre entière est bien évidemment inconcevable dans le délai de 444 jours calculé comme étant celui avant l’avènement de la fin du monde. La solution allait-elle venir des Fumoons semblaient s’être préparés à la catastrophe ?
 

Par Sylvestre, le NC

Notre avis sur l'album Tome 2

Vous avez aimé le tome 1, vous aimerez encore plus le 2 ! Car après un début d’histoire oscillant entre science-fiction et critique politique qui hésitait à donner plus d’importance à l’un plutôt qu’à l’autre, après des situations parfois un tantinet confuses, bref... après une mise en place qui aura nécessité bien des planches, voilà qu’Osamu Tezuka intègre, même s’il en existait déjà plus d’un !!!) un nouvel élément dramatique : le nuage de gaz se dirigeant à toute vitesse vers la Terre...

Un nouvel élément, oui, mais pas un de plus qui nous embrouillerait davantage. Non. Et au contraire, celui-ci va catalyser tout ce qu’on a vu jusque là et faire tout aller dans un même sens. Le projet de l’auteur s’éclaircit alors, et on comprend qu’on va avoir droit à une variation sur un thème très connu – je ne vous en dis pas plus.

Cerise sur le gâteau  : je parlais dans mon avis sur le tome 1 de ma déception de n’avoir pas eu plus de science-fiction que ça dans le premier volume. Ce second opus répond à cette attente et met plus en valeur (et en action) les fameux Fumoons... On échappe peu à peu aux tableaux orientés politique / espionnage / diplomatie pour ne plus se focaliser que sur les phases futuristes.

Le final propose en outre un suspense haletant et plein de choses très belles à lire. Il clôt en beauté ce diptyque qui aura peut-être mis un certain temps à séduire vraiment mais qui aura finalement largement convaincu.

Partez dans le passé (de la BD) à la découverte du futur d’alors. Lisez Next world, une série à découvrir !
 

Par , le

Les albums de la série NEXT WORLD